le train volant

«À la gare de Queen dans le nord du Québec à 1h au sud de Fermont moi et mon ingénieur de locomotive nous étions stationner dans la voie d’évitements pour faire une inspection du train k1 à 3h du matin le 10 août 2022 qui arrivait en sens inverse. Après l’inspection du train lorsque je me préparais . . . à monter sur la locomotive j’ai tombé face à face avec cette structure gigantesque d’une longueur de plusieurs kilomètres de long en le comparant avec la longueur de nos trains. Cette structure circulait de l’ouest vers l’est. L’objet était assez proche pour que je puisse bien voir les carrés blanc espacé de noir de la même grosseur. J’essayais de différencier si je voyais une structure entre les carreaux, au dessus de l’objet et en dessous mais je n’ai rien vu. Alors j’ai avisé mon chauffeur de sortir pour voir l’objet. ils s’est sorti la tête et a pris une photo de l’objet. la photo n’est pas représentative de ce que j’ai vu mais mon croquis reflète vraiment ce que j’ai vu au dessus des montagnes. J’ai ensuite avisé l’autre équipe de train de regarder la structure. Tout a été enregistré sur le canal #3 radio de la cie. J’ai fait la description de la structure gigantesque en live sur la radio car je savais que tout était enregistré. nous sommes 4 à avoir vu l’objet mais c’est moi qui était le mieux positionner pour voir les détailles. Je suis même surpris que dans la photo la structure semble loin. Mon ingénieur n’a pas zoomé pour prendre une photo avec son S20.…»

– Le témoin, 2 mois

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2022/08/11
Date du rapport 2022/08/11
Date de l’observation 2022/08/10
Heure de l’observation 03HMIN
Lieu gare de Queen à 1h au sud de Fermont
Région 10 – Nord-du-Québec
Résumé le train volant

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet long de plusieures kilomçetres
Couleur de l’objet carreau blanc
Distance de l’objet 5000, 10000 pied au dessus des montagnes plus bas que les avions qui circulent dans le nord du québec
Altitude de l’objet même chose
Vitesse approximative 5 ou 10 minutes on le voyais plus mais plus vite qu’un avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température 5
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

À la gare de Queen dans le nord du Québec à 1h au sud de Fermont moi et mon ingénieur de locomotive nous étions stationner dans la voie d’évitements pour faire une inspection du train k1 à 3h du matin le 10 août 2022 qui arrivait en sens inverse. Après l’inspection du train lorsque je me préparais à monter sur la locomotive j’ai tombé face à face avec cette structure gigantesque d’une longueur de plusieurs kilomètres de long en le comparant avec la longueur de nos trains. Cette structure circulait de l’ouest vers l’est. L’objet était assez proche pour que je puisse bien voir les carrés blanc espacé de noir de la même grosseur. J’essayais de différencier si je voyais une structure entre les carreaux, au dessus de l’objet et en dessous mais je n’ai rien vu. Alors j’ai avisé mon chauffeur de sortir pour voir l’objet. ils s’est sorti la tête et a pris une photo de l’objet. la photo n’est pas représentative de ce que j’ai vu mais mon croquis reflète vraiment ce que j’ai vu au dessus des montagnes. J’ai ensuite avisé l’autre équipe de train de regarder la structure. Tout a été enregistré sur le canal #3 radio de la cie. J’ai fait la description de la structure gigantesque en live sur la radio car je savais que tout était enregistré. nous sommes 4 à avoir vu l’objet mais c’est moi qui était le mieux positionner pour voir les détailles. Je suis même surpris que dans la photo la structure semble loin. Mon ingénieur n’a pas zoomé pour prendre une photo avec son S20.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire