boule verte avec trainée dans le ciel

«Le 8 novembre vers 19:10 – 19:15, en reculant mon véhicule dans mon stationnement, j’ai aperçu ce qui ressemble en gros à une étoile filante verte. Cette boule verte avait une trainée, semblable à celle d’une étoile filante et voyageait à environ la même vitesse qu’une étoile filante qui va . . . lentement. Je l’ai aperçu de Terrebonne (près du Boul. Des Seigneurs et du Chemin Gascon) et la lumière a été présente pendant environ 5 secondes en plein sud, donc de Terrebonne, elle semblait presque être au dessus de Montréal. Sa direction était de l’Est vers l’Ouest, avec une trajectoire plutôt descendante. Elle a simplement disparu par la suite.…»

– Le témoin, 41 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2020/11/16
Date du rapport 2020/11/16
Date de l’observation 2020/11/08
Heure de l’observation 19H15
Lieu Terrebonne
Région 14 – Lanaudière
Résumé boule verte avec trainée dans le ciel

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet boule avec trainée
Couleur de l’objet verte
Distance de l’objet aucune idée
Altitude de l’objet aucune idée
Vitesse approximative environ la même vitesse que losqu’on voit une étoile fillante qui va lentement
Météo Le ciel était Dégagé / La température environ 15 degré celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Le 8 novembre vers 19:10 – 19:15, en reculant mon véhicule dans mon stationnement, j’ai aperçu ce qui ressemble en gros à une étoile filante verte. Cette boule verte avait une trainée, semblable à celle d’une étoile filante et voyageait à environ la même vitesse qu’une étoile filante qui va lentement. Je l’ai aperçu de Terrebonne (près du Boul. Des Seigneurs et du Chemin Gascon) et la lumière a été présente pendant environ 5 secondes en plein sud, donc de Terrebonne, elle semblait presque être au dessus de Montréal. Sa direction était de l’Est vers l’Ouest, avec une trajectoire plutôt descendante. Elle a simplement disparu par la suite.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “boule verte avec trainée dans le ciel

  1. Anonyme
    2020/11/19 at 9:37

    J’aurais une explication scientifique à cela. Il pourrait simplement s’agir d’un météore composé majoritairement de nickel. Quand le nickel brûle, celui-ci à tendance à émettre une couleur verte. Il est d’ailleurs utilisé dans les feux d’artifices. Cela me semble la théorie la plus probable mais si celle-ci ne vous convaincs pas alors au moins j’aurais essayer d’apporter une répoonse.

Laisser un commentaire