Projections lumineuses qui tournent et spin en ligne droite

«Au moins 2 faisceaux lumineux semblables au « Bat signal » sur un gratte-ciel au centre-ville de Mtl ou d’un avion, mais qui vient de nulle part, et instable dans ses mouvements. Au début, j’ai vu une lumière presque stable qui virevolte dans la même zone. Soudainement, ça part sur le turbo et ça . . . revient, en croise une autre, et ça varie comme ça pendant plusieurs minutes. Ce n’est pas la 1ere fois que je me demande s’il y a des projecteur là.
C’est tout près du Métropolitain alors je ne sais pas si ça pourrait venir d’un reflet.
On dirait des oiseaux qui traversent le ciel en flèche, très peu visible avec les nuages. Ou des flashlights qui atteignent le ciel blanc.
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2020/10/18
Date du rapport 2020/10/18
Date de l’observation 2020/10/18
Heure de l’observation 23H15
Lieu Montréal, Villeray
Région 06 – Montréal, Groupe d’Intervention Technique (G.I.T.)
Résumé Projections lumineuses qui tournent et spin en ligne droite

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Comme un projecteur sur un gratte-ciel, une forme qui semble ronde mais qui tourne dans une secrion, puis rapidement traverse le ciel comme un oiseau, revient, disparait ou est présent dans la même zone, puis retraverse, croise un autre du même genre. Je ne sais pas si c’est un drône,un oiseau de nuit qui reflète la lumière, un projecteur lointain qui se fait brasser… c’était comme des poissons de lumière qui font une course, assez intrigant
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet 300 mètres? Ou vraiment plus haut que ça où les avions sont
Vitesse approximative Des centaines de mètres par seconde quand il spinne
Météo Le ciel était Nuageux / La température 13
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Au moins 2 faisceaux lumineux semblables au « Bat signal » sur un gratte-ciel au centre-ville de Mtl ou d’un avion, mais qui vient de nulle part, et instable dans ses mouvements. Au début, j’ai vu une lumière presque stable qui virevolte dans la même zone. Soudainement, ça part sur le turbo et ça revient, en croise une autre, et ça varie comme ça pendant plusieurs minutes. Ce n’est pas la 1ere fois que je me demande s’il y a des projecteur là.

C’est tout près du Métropolitain alors je ne sais pas si ça pourrait venir d’un reflet.

On dirait des oiseaux qui traversent le ciel en flèche, très peu visible avec les nuages. Ou des flashlights qui atteignent le ciel blanc.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

3  Présence d’entité(s)

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire