Phénomène lumineux jamais observé

«J’ai sorti sur ma galerie arrière vers 22:15 et mon regard fut immédiatement dirigé vers cette lumière blanche immobile . Ça ne pouvait pas être une étoile puisque le ciel était nuageux à ce moment, ni un avion ou un hélicoptère puisqu’il n’y avait aucun bruit associé à cette lumière. Le point . . . lumineux était grand et de forme ronde. Par la suite j’ai observé que le point blanc avait changé de couleur en un minuscule point rouge qui était à peine observable. Puis le point rouge qui se déplaçait ver l’ouest s’est transformé en une lumière blanche comme au début de l’observation. Le point blanc a tourbillonné à grande vitesse deux fois puis a sembler descendre d’altitude en se dirigeant encore plus vers l’ouest.
La vitesse de l’objet était phénoménale. J’ai par la suite allumé mon ordinateur et tenté de suivre l’objet sur Flight radar qui est un site qui détecte la position des avions dans le ciel mais sans succès.
Je n’ai jamais observé un phénomène semblable auparavant.
…»

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2020/07/12
Date du rapport 2020/07/12
Date de l’observation 2020/07/11
Heure de l’observation 22H15
Lieu Pointes-aux-Trembles
Région 06 – Montréal
Résumé Phénomène lumineux jamais observé

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet blanc
Distance de l’objet difficile à évaluer, cependant la lumière se situait juste sous les nuages
Altitude de l’objet aucune idée
Vitesse approximative quand la lumière s’est finalement déplacée vers l’ouest ,ce fut à une vitesse fulgurante
Météo Le ciel était Nuageux / La température 23
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’ai sorti sur ma galerie arrière vers 22:15 et mon regard fut immédiatement dirigé vers cette lumière blanche immobile . Ça ne pouvait pas être une étoile puisque le ciel était nuageux à ce moment, ni un avion ou un hélicoptère puisqu’il n’y avait aucun bruit associé à cette lumière. Le point lumineux était grand et de forme ronde. Par la suite j’ai observé que le point blanc avait changé de couleur en un minuscule point rouge qui était à peine observable. Puis le point rouge qui se déplaçait ver l’ouest s’est transformé en une lumière blanche comme au début de l’observation. Le point blanc a tourbillonné à grande vitesse deux fois puis a sembler descendre d’altitude en se dirigeant encore plus vers l’ouest.
La vitesse de l’objet était phénoménale. J’ai par la suite allumé mon ordinateur et tenté de suivre l’objet sur Flight radar qui est un site qui détecte la position des avions dans le ciel mais sans succès.

Je n’ai jamais observé un phénomène semblable auparavant.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire