Une lumière rougeâtre attira mon attention je n’avais jamais rien vu comme cela auparavant. Je regarde souvent le ciel avec mon télescope pour regarder la lune et cela étais étrange.

«Je fais de l’insomnie et regardais la télé il étais 3h15 du matin quand je suis aller à ma porte-patio une lumière rougeâtre attira mon attention parce qu’il n’y avais jamais eu de lumière à cet endroit dans le ciel. Au début je croyais que c’étais un avoin et qu’il étais dans un angle qui fesais . . . cette lumière.. j’attendis qu’il passe vers moi … mais il ne bougeais pas. Il étais stable avec un faisceau luminaire blanc vers le bas à quelques reprises il bougea à faible vitesse juste un peu mais étais dans un petit quadrilatère dans lequel il se déplaçais. J’ai pris mon cell pour filmer et ayant de la difficulter à garder les mains dans les airs ,moi je bougeais, les bras me chekais mais pas l’objet j’ai penser à un hélicoptère mais non rien ne clignotais. J’ai essayé de bien filmer mais n’ayant pas le meilleur cell (galaxie S6) et n’étant pas très technologique je n’ai pas pu amélioré la résolution. À 6 reprise je l’ai filmé mais n’ayant plus de force dans les bras et le cou, j’arrêta de filmer mais continuais à le regarder avec mes yeux. J’ai voulu aller chez ma voisine pour lui montrer mais il étais très tard donc je suis rester seule stupéfaite devant cela. je voulais voir où il irais et comment il partirais… il a tout simplement disparu en s’éteignant mais tout le long il avais le faisceau lumimeux vers le bas comme pour regarder quelque chose. Avec mes yeux moi j’ai bien vu qu’il à tourné sur lui-même et c’est là que j’ai vu de plus petites lumières rouges en dessous et au centre le faisceau lumineux blanc vers le bas. Je ne peux l’expliquer je n’ai rien vu comme cela au paravant! A ce moment je n’ai pas penser prendre mon télescope j’étais trop surprise de ce que je voyais et de toute façon je ne voulais pas manquer son départ ne sachant pas combien de temps il étais pour rester. Donc j’ai essayé de filmer mais avoir eu le nouveau S10 qui filme bien dans le noir cela aurais été plus détailler. Lorsque j’aggrandis la vidéo je détecte le faisceau lumineux blanc mais sinon avec les yeux je voyais très bien même mieux que sur la vidéo. Je sais que nous ne sommes pas seuls dans cet univers infini … sinon ce serais un beau gaspillage d’espace vous ne croyez pas. Je voulais vous envoyer les vidéos mais ça dis que c’est trop volumineux. Peut-être d’une autre façon mais comme je vous dis je ne suis pas technologique malheureusement.si vous me contacter peut-être s’arranger autrement. Je n’ai pas beaucoup de temps d’internet donc plus facile de me rejoindre en me téléphonant. Merci de votre attention.
Bien à vous.
Karine Desjardins
.
…»

– Le témoin, 44 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/09/21
Date du rapport 2019/09/21
Date de l’observation 2019/09/20
Heure de l’observation 03H15
Lieu À mon appartement à st-jérôme
Région 15 – Laurentides
Résumé Une lumière rougeâtre attira mon attention je n’avais jamais rien vu comme cela auparavant. Je regarde souvent le ciel avec mon télescope pour regarder la lune et cela étais étrange.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Orange rougeâtre intense avec 1 faisceau lumineux blanc vers le sol
Distance de l’objet Un demi km
Altitude de l’objet Entre 6et 8 milles pieds d’altitude approx
Vitesse approximative Stable et lorsqu’il bougeais allais comme avion et même un peu plus vite lors de déplacement mais il est resté dans le même secteur tout le long pour disparaître ensuite..
Météo Le ciel était Dégagé / La température 15° humide un peu
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je fais de l’insomnie et regardais la télé il étais 3h15 du matin quand je suis aller à ma porte-patio une lumière rougeâtre attira mon attention parce qu’il n’y avais jamais eu de lumière à cet endroit dans le ciel. Au début je croyais que c’étais un avoin et qu’il étais dans un angle qui fesais cette lumière.. j’attendis qu’il passe vers moi … mais il ne bougeais pas. Il étais stable avec un faisceau luminaire blanc vers le bas à quelques reprises il bougea à faible vitesse juste un peu mais étais dans un petit quadrilatère dans lequel il se déplaçais. J’ai pris mon cell pour filmer et ayant de la difficulter à garder les mains dans les airs ,moi je bougeais, les bras me chekais mais pas l’objet j’ai penser à un hélicoptère mais non rien ne clignotais. J’ai essayé de bien filmer mais n’ayant pas le meilleur cell (galaxie S6) et n’étant pas très technologique je n’ai pas pu amélioré la résolution. À 6 reprise je l’ai filmé mais n’ayant plus de force dans les bras et le cou, j’arrêta de filmer mais continuais à le regarder avec mes yeux. J’ai voulu aller chez ma voisine pour lui montrer mais il étais très tard donc je suis rester seule stupéfaite devant cela. je voulais voir où il irais et comment il partirais… il a tout simplement disparu en s’éteignant mais tout le long il avais le faisceau lumimeux vers le bas comme pour regarder quelque chose. Avec mes yeux moi j’ai bien vu qu’il à tourné sur lui-même et c’est là que j’ai vu de plus petites lumières rouges en dessous et au centre le faisceau lumineux blanc vers le bas. Je ne peux l’expliquer je n’ai rien vu comme cela au paravant! A ce moment je n’ai pas penser prendre mon télescope j’étais trop surprise de ce que je voyais et de toute façon je ne voulais pas manquer son départ ne sachant pas combien de temps il étais pour rester. Donc j’ai essayé de filmer mais avoir eu le nouveau S10 qui filme bien dans le noir cela aurais été plus détailler. Lorsque j’aggrandis la vidéo je détecte le faisceau lumineux blanc mais sinon avec les yeux je voyais très bien même mieux que sur la vidéo. Je sais que nous ne sommes pas seuls dans cet univers infini … sinon ce serais un beau gaspillage d’espace vous ne croyez pas. Je voulais vous envoyer les vidéos mais ça dis que c’est trop volumineux. Peut-être d’une autre façon mais comme je vous dis je ne suis pas technologique malheureusement.si vous me contacter peut-être s’arranger autrement. Je n’ai pas beaucoup de temps d’internet donc plus facile de me rejoindre en me téléphonant. Merci de votre attention.
Bien à vous.
Karine Desjardins
.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire