Boule blanche

«Je suis allé regarder les étoiles au terrain à St-Mathieu du Parc. Comme depuis longtemps, je voie souvent des satellites passés et je voie justement une boule blanche qui avance dans le ciel en ligne droit se qui me fait croire à un gros satellite qui se déplace légèrement plus rapidement qu’à . . . l’habitude Je me dit à se moment-là que sa beaucoup évolué dans les dernières année les satellites, ils sont rendu plus gros et plus rapide. Après avoir regardé la boule lumineuse blanche de déplacer pendant environ 20 a 30 seconde la boule à changé de trajectoire en montant dans le ciel et en rétrécissant à la fois à vue d’oeil par la rapidité de la distance quelle à parcourru cela à prit environ 3 a 6 secondes et elle était rendu trop loin et petit pour que je puisse encore la distinguer….…»

– Le témoin, 28 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/07/29
Date du rapport 2019/07/29
Date de l’observation 2019/07/28
Heure de l’observation 23H30
Lieu St-Mathieu-du-Parc
Région 04 – Mauricie
Résumé Boule blanche

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Rond comme un gros satellite qui se promène
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet Haut dans le ciel comme un stelite
Altitude de l’objet Comme un satellite
Vitesse approximative Légèrement plus vite qu’un satellite et plus gros. J’ai cru a un satellite plus bas qu’a habitude
Météo Le ciel était Dégagé / La température Envrion 21 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis allé regarder les étoiles au terrain à St-Mathieu du Parc. Comme depuis longtemps, je voie souvent des satellites passés et je voie justement une boule blanche qui avance dans le ciel en ligne droit se qui me fait croire à un gros satellite qui se déplace légèrement plus rapidement qu’à l’habitude Je me dit à se moment-là que sa beaucoup évolué dans les dernières année les satellites, ils sont rendu plus gros et plus rapide. Après avoir regardé la boule lumineuse blanche de déplacer pendant environ 20 a 30 seconde la boule à changé de trajectoire en montant dans le ciel et en rétrécissant à la fois à vue d’oeil par la rapidité de la distance quelle à parcourru cela à prit environ 3 a 6 secondes et elle était rendu trop loin et petit pour que je puisse encore la distinguer….

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Boule blanche

  1. Sylvain Leblanc
    2019/08/09 at 11:54

    On est de St-Mathieu-du-Parc. On a vu de quoi de semblable à quelques jours près. Boule blanche plus gros et plus rapide qu’un satellite, différent d’une avion. Ça disparue même si pas de nuage car on voyait les étoiles au même endroit…

Laisser un commentaire