Une boule orange feu a traversé le ciel sous mes yeux

«Je sortais du travail vers minuit-trente. La sortie que je prend donne directement sur le stationnement. En sortant, je lève les yeux vers le ciel et immédiatement je remarque sur ma gauche, à l’horizon, une lueur d’un orange vif et presque rouge comme celle que peuvent avoir les braises. Cette . . . lumière se déplace. Je me dis… c’est un avion. La lumière continue de se déplacer, elle va passer presque au-dessus de moi. c’est très haut dans le ciel. Je me rend compte que c’est impossible que ce soit un avion. Mais sinon, qu’est-ce que ça peut être? Alors que l’objet passe presque au-dessus de moi, je me demande si je ne suis pas entrain de regarder un avion en feu. Impossible. Il n’y a aucune trainée de fumée ou autre, aucun son, autour de moi le parking est vide et la nuit est silencieuse. Je suis figé et mon cerveau essai d’analyser ce que je vois. Plus je regarde, et moins je comprends ce que je vois. La lumière est passée d’un horizon à l’autre sous mes yeux.…»

– Le témoin, 51 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/07/15
Date du rapport 2019/07/15
Date de l’observation 2019/07/13
Heure de l’observation 00 (minuit)H30
Lieu Valleyfield
Région 16 – Montérégie
Résumé Une boule orange feu a traversé le ciel sous mes yeux

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet orange feu comme de la braise
Météo Le ciel était Dégagé / La température Autour de 25 c
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je sortais du travail vers minuit-trente. La sortie que je prend donne directement sur le stationnement. En sortant, je lève les yeux vers le ciel et immédiatement je remarque sur ma gauche, à l’horizon, une lueur d’un orange vif et presque rouge comme celle que peuvent avoir les braises. Cette lumière se déplace. Je me dis… c’est un avion. La lumière continue de se déplacer, elle va passer presque au-dessus de moi. c’est très haut dans le ciel. Je me rend compte que c’est impossible que ce soit un avion. Mais sinon, qu’est-ce que ça peut être? Alors que l’objet passe presque au-dessus de moi, je me demande si je ne suis pas entrain de regarder un avion en feu. Impossible. Il n’y a aucune trainée de fumée ou autre, aucun son, autour de moi le parking est vide et la nuit est silencieuse. Je suis figé et mon cerveau essai d’analyser ce que je vois. Plus je regarde, et moins je comprends ce que je vois. La lumière est passée d’un horizon à l’autre sous mes yeux.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Une boule orange feu a traversé le ciel sous mes yeux

  1. Nadia
    2019/07/16 at 10:22

    Nous aussi on a vu la même chose mais plus tôt dans la soirée (vers 22h30) à leclercville. On avait pensé à un avion en feu mais aucune traînée de fumée … d’une longue trajectoire en demi cercle sur plusieurs minutes. Étrange!

  2. Beuno
    2019/07/19 at 9:58

    Nous l’avons vu aussi et peu de temps après un deuxième point identique a suivi la meme trajectoire

Laisser un commentaire