Objet volant silencieux et très visible à l’oeuil nu

«Je rentrais chez moi, quand j’ai apperçu une forme allongée ovale blanche mais lumineuse style néon se diriger du Nord est vers le sud en allant un peu sur l’ouest. Aucune trainée, aucun bruit et je ne crois pas que c’était un avion de ligne vu sa forme. J’ai pris deux photos et deux vidéos dont un . . . de 25 seconde, l,autre trop courte. Par contre ce qui est surprenant c,est qu’il n’a aps été filmé sur les 25 secondes pendant son déplacement. Il n’apparait nul par sur la vidéo mais seulement sur la dernière photo. Les avions de ligne fréquentent notre ciel mais plus au sud ou à l’ouest, rarement au dessus d’ou j’habite. Ce n’est pas ma première observation, la dernière remonte à 2017 en automne. je ne peux affirmer que c,est un Ovni, mais j,associe cette probalilité. Donc si qu,elqu’un a comme moi observé ce phénomène, ce serait apprécié de le mentionner. mon angle de prise devait être de 35 degrés environ.…»

– Le témoin, 68 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/06/17
Date du rapport 2019/06/17
Date de l’observation 2019/06/17
Heure de l’observation 15H24
Lieu Mascouche
Région 14 – Lanaudière
Résumé Objet volant silencieux et très visible à l’oeuil nu

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet ovale allongée
Couleur de l’objet lumineuse blanchatre
Distance de l’objet 3 kilomètres
Altitude de l’objet 5 à 6 kilomètre
Vitesse approximative celle d’un avion de ligne
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 26
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je rentrais chez moi, quand j’ai apperçu une forme allongée ovale blanche mais lumineuse style néon se diriger du Nord est vers le sud en allant un peu sur l’ouest. Aucune trainée, aucun bruit et je ne crois pas que c’était un avion de ligne vu sa forme. J’ai pris deux photos et deux vidéos dont un de 25 seconde, l,autre trop courte. Par contre ce qui est surprenant c,est qu’il n’a aps été filmé sur les 25 secondes pendant son déplacement. Il n’apparait nul par sur la vidéo mais seulement sur la dernière photo. Les avions de ligne fréquentent notre ciel mais plus au sud ou à l’ouest, rarement au dessus d’ou j’habite. Ce n’est pas ma première observation, la dernière remonte à 2017 en automne. je ne peux affirmer que c,est un Ovni, mais j,associe cette probalilité. Donc si qu,elqu’un a comme moi observé ce phénomène, ce serait apprécié de le mentionner. mon angle de prise devait être de 35 degrés environ.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Objet volant silencieux et très visible à l’oeuil nu

  1. Anonyme
    2019/06/17 at 9:23

    Aujourd’hui vers les 17h30 à Trois-Rivieres, un objet plutôt argenté survolait le fleuve St-Laurent vers l’Est plus bas que la hauteur des avions de ligne . Pas d’ailes, pas de moteur, pas de bruit, pas de lumière. Très visible à l’œil nu. Bizarre!

Laisser un commentaire