Train lumineux dans le ciel de Granby, Quebec

«Vendredi 25 mai 2019, 23h30, mon mari et moi avons observé pendant environ 5 minutes minutes un genre de train lumineux se déplaçant dans le ciel, assez bas, soit la hauteur de l’horizon. Le train comportait une quinzaine de wagons carrés, très illuminés et était suivi par 3-4 boules blanches . . . illuminées.. À cause de notre maison, ils sont disparus de notre vue car nous étions dans le spa. ils étaient plus bas que la Grande Ourse visible ce soir là. On aurait dit une ligne que les avions laissent dans le ciel mais avec une série de carrés lumineux (15 ) et à la fin 3-4 boules blanches. C’était très visible à l’oeil nu , pas très haut dans le ciel et se déplaçant plutôt lentement…»

– Le témoin, 61 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/05/25
Date du rapport 2019/05/25
Date de l’observation 2019/05/25
Heure de l’observation 23H30
Lieu Granby
Région 05 – Estrie
Résumé Train lumineux dans le ciel de Granby, Quebec

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Mon mari et moi
Forme de l’objet Un genre de train (15 wagons )et à la fin 3-4 boules de lumières
Couleur de l’objet Lumières très blanches
Distance de l’objet Pas si haut dans le ciel, hauteur de l’horizon
Altitude de l’objet ?
Vitesse approximative Celle d’un petit avion cessna
Météo Le ciel était Dégagé / La température 12C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vendredi 25 mai 2019, 23h30, mon mari et moi avons observé pendant environ 5 minutes minutes un genre de train lumineux se déplaçant dans le ciel, assez bas, soit la hauteur de l’horizon. Le train comportait une quinzaine de wagons carrés, très illuminés et était suivi par 3-4 boules blanches illuminées.. À cause de notre maison, ils sont disparus de notre vue car nous étions dans le spa. ils étaient plus bas que la Grande Ourse visible ce soir là. On aurait dit une ligne que les avions laissent dans le ciel mais avec une série de carrés lumineux (15 ) et à la fin 3-4 boules blanches. C’était très visible à l’oeil nu , pas très haut dans le ciel et se déplaçant plutôt lentement

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Train lumineux dans le ciel de Granby, Quebec

  1. 2019/05/26 at 12:33

    La meme choses a etais observé mais en France. Et ça position était au zénit très haut il suivait la direction Sud/Nord!!

Laisser un commentaire