Comme un vaisseau entrant dans l’atmosphère

«Moi et ma copine avons toujours eu un très grand respect pour la vie en général et ceci comprend tout ce qui fait parti de la vie, Hommes, animaux, plantes, etc, de l’infiniment petit a l’infiniment grand. On aime théoriser sur tellement de sujets qui eux comprennent tellement de branches. Depuis . . . quelques mois je dirais, fin été, début septembre. graduellement , tout c’est accentué. Grossomodo, pour faire une histoire courte disons que avant septembre on aimait observé la beauté de la vie dans tout et que maintenant ( certains ni verront pas la différence) nous avons appris a Aimer aimer voir le beau dans tout.En tout cas , tout ca pour vous dire que cette nuit encore on rêvaçait devant la complexité dans tant de simplicité de ce qu’est l’univers,. Lorsque j’aperçu une lumière blanche pénétré le ciel laissant derrière elle, une petite traîné de lumière blanche vive mais claire et nette en même temps. Pour vous donner une idée, c’est pratiquement semblable a une perséide ou étoile filante sauf pour sa proximité je dirais et l effet de trainé beaucoup plus petit mais 2 fois plus large de rayon et beaucoup plus vif et claire mais non-aveuglante du tout. Quelque chose est entrée ou a frolé de très près notre atmosphère terrestre le temps d’un instant ou une a deux secondes si on compte vite.C’est pour cette raison que je suis seul a l’avoir aperçu, on avait beau être, ma copine et moi ,l’un a coté de l’autre que juste le temps de réagir a ce que je voyais que c’était déja trp tard pour elle vous voyez. ….Je ne sais pas ce que c’étais sauf un objet volant non-identifié mais l effet (lumiere , de trainé , etc etc) , ce style LA, c’est la première fois que je le vis .et pour ma part, il ne rentre nulle part dans les catégories de perséides, étoile filantes ,débris spatiaux etc. .Faites-en ce que vous voulez ,j’aurai transmis l’information………C,est certains que avoir d’autres témoins pour corroborer mes dire et comparer eux aussi leur observation sur ce qui ressemble le plus a un vaisseau entrant en très grande vitesse notre atmosphère serait constructif…Bien a vous!
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/02/10
Date du rapport 2019/02/10
Date de l’observation 2019/02/10
Heure de l’observation 03H39
Lieu Pointe-aux-Trembles
Région 06 – Montréal
Résumé Comme un vaisseau entrant dans l’atmosphère

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Moi seulement
Couleur de l’objet De mon point de vue , je dis qu’il laissait derrière lui une petite trainée de lumiière blanche . Lumière blanche vive mais non-aveuglante
Altitude de l’objet A la hauteur limite selon moi de l’atmosphère et l’espace
Vitesse approximative Extrêmement rapide
Météo Le ciel était Dégagé / La température -15 ressentie -23 celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Moi et ma copine avons toujours eu un très grand respect pour la vie en général et ceci comprend tout ce qui fait parti de la vie, Hommes, animaux, plantes, etc, de l’infiniment petit a l’infiniment grand. On aime théoriser sur tellement de sujets qui eux comprennent tellement de branches. Depuis quelques mois je dirais, fin été, début septembre. graduellement , tout c’est accentué. Grossomodo, pour faire une histoire courte disons que avant septembre on aimait observé la beauté de la vie dans tout et que maintenant ( certains ni verront pas la différence) nous avons appris a Aimer aimer voir le beau dans tout.En tout cas , tout ca pour vous dire que cette nuit encore on rêvaçait devant la complexité dans tant de simplicité de ce qu’est l’univers,. Lorsque j’aperçu une lumière blanche pénétré le ciel laissant derrière elle, une petite traîné de lumière blanche vive mais claire et nette en même temps. Pour vous donner une idée, c’est pratiquement semblable a une perséide ou étoile filante sauf pour sa proximité je dirais et l effet de trainé beaucoup plus petit mais 2 fois plus large de rayon et beaucoup plus vif et claire mais non-aveuglante du tout. Quelque chose est entrée ou a frolé de très près notre atmosphère terrestre le temps d’un instant ou une a deux secondes si on compte vite.C’est pour cette raison que je suis seul a l’avoir aperçu, on avait beau être, ma copine et moi ,l’un a coté de l’autre que juste le temps de réagir a ce que je voyais que c’était déja trp tard pour elle vous voyez. ….Je ne sais pas ce que c’étais sauf un objet volant non-identifié mais l effet (lumiere , de trainé , etc etc) , ce style LA, c’est la première fois que je le vis .et pour ma part, il ne rentre nulle part dans les catégories de perséides, étoile filantes ,débris spatiaux etc. .Faites-en ce que vous voulez ,j’aurai transmis l’information………C,est certains que avoir d’autres témoins pour corroborer mes dire et comparer eux aussi leur observation sur ce qui ressemble le plus a un vaisseau entrant en très grande vitesse notre atmosphère serait constructif…Bien a vous!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire