Lumière orangée dans le ciel se déplaçant à basse vitesse, vu par deux fois.

«Je regardais à l’extérieur par la porte patio lorsque j’ai vu une lumière orangée se déplacer de l’est vers le sud à environ 45 degrés dans le ciel à basse vitesse. J’ai appelé mon épouse et elle a vu la lumière elle aussi. Je suis sorti sur le patio arrière et il n’y avait aucun bruit. La . . . lumière a bifurqué vers la gauche pour ensuite disparaître. J’ai continué à regarder le ciel et environ 5 minutes après, la lumière est revenue et a fait le même trajectoire. Les deux observations ont duré environ 20 secondes chacune. Mon épouse a vu la lumière les deux fois. Ce n’était pas un avion, il n’y avait aucune lumière clignotante ni aucune lumière rouge ou verte. C’était ce qu’il y avait de plus brillant dans le ciel, plus brillant que la station spatiale que l’on voit à l’occasion et pas de la même couleur. Nous demeurons près de l’aéroport de Drummondville mais ce n’était pas un avion, il n’y avait aucun bruit.…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/12/17
Date du rapport 2018/12/17
Date de l’observation 2018/12/15
Heure de l’observation 21H45
Lieu Drummondville (secteur St-Nicéphore)
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Lumière orangée dans le ciel se déplaçant à basse vitesse, vu par deux fois.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet indéterminé
Couleur de l’objet orange
Distance de l’objet indéterminé
Altitude de l’objet inconnue
Vitesse approximative lente, semblait aller à la même vitesse qu’un petit avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température 0 degré
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je regardais à l’extérieur par la porte patio lorsque j’ai vu une lumière orangée se déplacer de l’est vers le sud à environ 45 degrés dans le ciel à basse vitesse. J’ai appelé mon épouse et elle a vu la lumière elle aussi. Je suis sorti sur le patio arrière et il n’y avait aucun bruit. La lumière a bifurqué vers la gauche pour ensuite disparaître. J’ai continué à regarder le ciel et environ 5 minutes après, la lumière est revenue et a fait le même trajectoire. Les deux observations ont duré environ 20 secondes chacune. Mon épouse a vu la lumière les deux fois. Ce n’était pas un avion, il n’y avait aucune lumière clignotante ni aucune lumière rouge ou verte. C’était ce qu’il y avait de plus brillant dans le ciel, plus brillant que la station spatiale que l’on voit à l’occasion et pas de la même couleur. Nous demeurons près de l’aéroport de Drummondville mais ce n’était pas un avion, il n’y avait aucun bruit.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Lumière orangée dans le ciel se déplaçant à basse vitesse, vu par deux fois.

  1. Creel
    2019/06/25 at 11:32

    Bonjour, j’ai été témoin du même phénomène en France métropolitaine, il y a de cela quelque années, en attendant devant la porte d’un cours de solfège, j’ai vu une boule de lumière orangée, se déplaçant lentement, elle n’était ni clignotante, ni de couleurs qu’un avion aborderai. Toutefois, j’ai pu le voir en fin d’après-midi, il faisait encore clair néanmoins je ne suis pas la seule à l’avoir vu, d’autres m’ont confirmé ce que je prends encore à ce jour pour un Ovni.

Laisser un commentaire