SOUPER MENSUEL DE SEPTEMBRE 2018

 

Chers amis

Le Souper-Rencontre mensuel de l’AQU se tiendra samedi le 15 septembre 2018 à l’endroit habituel soit au restaurant Al Raouche situé au 4953 Boul. Henri-Bourassa Est à Montréal-Nord. Nous vous demandons d’arriver tôt pour que vous puissiez prendre votre repas à temps et ainsi être disponible pour le début de la rencontre à 19h. Le fait de prendre vos repas au restaurant nous permet d’avoir la salle de présentation gratuitement et de ne pas charger de frais d’entrée.

Pour le retour des vacances, nous aurons le plaisir d’entendre Jean Vézina qui nous donnera la suite de son excellente présentation sur les possibilités techniques insoupçonnées des anciens peuples. C’est vraiment à voir. Là où l’on pense à des activités qui suggéreraient l’aide des ET’s et bien nous sous-estimons le génie de l’homme.

Nous entendrons également les rapports d’activités du GIT  ainsi que les meilleures cas de l’été incluant le cercle céréalier de St-Lin.

L’agenda de la rencontre est comme suit:

19:00h : Ciel du mois

19:15h : Affaires de l’AQU (Journal)

19:30h : Cas de l’AQU (crop circle St-Lin et autres)

20:30h : Rapport du GIT

21:00h : Pause

21:15h : Invention Byzantine 2ième partie

10:00h : Fin

 

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

One thought on “SOUPER MENSUEL DE SEPTEMBRE 2018

  1. 2018/09/09 at 2:56

    J’ai vue un véhicule volant inhabituel hier après-midi près de l’aéroport de Gatineau; soit dans un espace aérien au nord-est de l’aéroport à une altitude d’environs 600 pieds. Le véhicule était en forme de cigare allongé (comme un stylo aminci; voir une aiguille), d’allure brillante (métallique), sans son apparent ni trace de condensation, et restait figé en angle d’environs 45º à la même endroit dans le ciel jusqu’à ce qu’un petit avion commerciale passe en dessous. À ce moment, le véhicule a commencer une ascension stable vers Chelsea, dans la même direction de l’Autoroute 50. Peu de temps après s’être déplacé en hauteur dans le même angle, un avion à réaction, semblant être un avion de chasse de l’Aviation Royale Canadienne, a essayé d’intercepté le véhicule qui a aussitôt augmenté sa vitesse vers l’avion (à ma grande surprise la croissant même presque sur son chemin). Puis, après l’avoir croisé, en un clin d’œil, le véhicule a augmenté sa vitesse tellement vite vers l’Ouest qu’il est disparu en ne laissant aucun indice de brume ni trace de condensation. Un autre avion de chasse est apparu au loin, provenant du Sud de l’Ontario, et allant dans la même direction que la première avion de chasse. Les deux avions de chasse ont voulu intercepter l’OVNI, mais sans succès selon mon observation; l’OVNI allait beaucoup trop vite pour eux. Durant cette courte période d’environs 2-3 minutes, j’étais en train de conduire mon véhicule sur l’Aut. 50 en direction Ouest vers Hull; l’évènement a commencé dès que j’ai vue l’OVNI en descendant la côte à la hauteur du boul. des Laurentides (1ère sortie de Masson-Angers) et s’est terminée près du Boul. Lorrain (juste avant le Boul. Labrosse). Quelques automobilistes se sont arrêtés sur le bord de l’autoroute durant ces 3-4 minutes. Les chasseurs ont continué leur trajet vers l’Ouest et j’ai arrêter de les suivre au regard par la suite. Durant l’apparition de l’OVNI, il y avait plusieurs autres avions dans le ciel; l’un d’esu déjà décrit, venait tout juste de prendre son envol, tandis qu’un autre s’appretais à attérir sur la piste au loin (à l’Ouest de l’aéroport). Un autre petit avion foncé était au dessus de la Ville de Gatineau; à gauche du boul. Labrosse.

Laisser un commentaire