Observation depuis la région de Nicolet…

«Mon épouse et moi-même étions de retour de l’île d’Orléans à bord de notre automobile sur la route des Navigateurs (ou rte # 132) à la sortie du pont Pierre-Roy de Nicolet. Soudainement, dans la courbe menant vers le site de la Défense nationale, j’ai aperçu ces deux (2) boules de feu face à notre . . . véhicule-automobile et à haute altitude. j’ai alors préféré garder le mutisme avant de réagir mais je peux vous dire que je n’avais jamais vu un tel phénomène nocturne… J’ai attendu que mon épouse -Jeannine- réagisse et c’est alors que j’ai constaté qu’elle avait les mêmes réactions que moi-même sur ce phénomène étrange… avant de lui communiquer mon état de surprise… Nous étions alors passé le site de la Défense nationale et, à première vue, mon épouse pensait qu’il pouvait s’agir des cheminées des usines de la région de Sorel-Tracy… Or, nous étions trop loin de cette ville pour en arriver à une telle conclusion… Finalement, nous en sommes venus au consensus qu’il s’agissait d’un phénomène jamais observé de notre part…. Le tout semblait se situer au-dessus du lac Saint-Pierre et peut-être même au-dessus de Yamachiche… Nous tenons à vous en faire part puisque nous en sommes encore fort étonnés… On s’est même demandé si le tout pouvait avoir un quelconque lien avec la Défense nationale!… S’agit-il d’ovnis?… Nous ne pourrions vous le dire avec certitude……»

– Le témoin, 61 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/08/22
Date du rapport 2018/08/22
Date de l’observation 2018/08/19
Heure de l’observation 23H15
Lieu Nicolet (à la sortie du pont Pierre-Roy (rte # 132) dans la courbe vers la Défense nationale.
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Observation depuis la région de Nicolet…

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Deux (2) Jeannine Messier (mon épouse) et moi-même.
Forme de l’objet Deux formes allongées nettement au-dessus de l’horizon vers le lac Saint-Pierre.
Couleur de l’objet Feu ardent.
Distance de l’objet Au-dessus du lac Saint-Pierre et peut-être même dans les environs de Yamachiche….
Altitude de l’objet À haute altitude mais beaucoup moins haut que la demi-lune.
Vitesse approximative Plutôt stationnaire.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Température idéale du mois d’août (environ 19° C à 20°C) -soirée de demi-lune-.
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Mon épouse et moi-même étions de retour de l’île d’Orléans à bord de notre automobile sur la route des Navigateurs (ou rte # 132) à la sortie du pont Pierre-Roy de Nicolet. Soudainement, dans la courbe menant vers le site de la Défense nationale, j’ai aperçu ces deux (2) boules de feu face à notre véhicule-automobile et à haute altitude. j’ai alors préféré garder le mutisme avant de réagir mais je peux vous dire que je n’avais jamais vu un tel phénomène nocturne… J’ai attendu que mon épouse -Jeannine- réagisse et c’est alors que j’ai constaté qu’elle avait les mêmes réactions que moi-même sur ce phénomène étrange… avant de lui communiquer mon état de surprise… Nous étions alors passé le site de la Défense nationale et, à première vue, mon épouse pensait qu’il pouvait s’agir des cheminées des usines de la région de Sorel-Tracy… Or, nous étions trop loin de cette ville pour en arriver à une telle conclusion… Finalement, nous en sommes venus au consensus qu’il s’agissait d’un phénomène jamais observé de notre part…. Le tout semblait se situer au-dessus du lac Saint-Pierre et peut-être même au-dessus de Yamachiche… Nous tenons à vous en faire part puisque nous en sommes encore fort étonnés… On s’est même demandé si le tout pouvait avoir un quelconque lien avec la Défense nationale!… S’agit-il d’ovnis?… Nous ne pourrions vous le dire avec certitude…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire