Un objet volant triangulaire/spherique reflétant la lumière du soleil

«Nous étions dans notre cour arrière avec des invités pour un bbq oragnisé, quand ma femme regarda vers le ciel car une lumière attira son regard .Elle aperçu donc un objet reflétant la lumière du soleil, mais ce dit engin restait imobile mais tournait très clairement sur lui même car la lumière . . . n’était pas constante. Après n’avoir rien vu moi même j’ai donc été chercher mes lunette de vu car je suis miope et de longue vu , et a mon grand étonnement , en revenant dans la cour j’ai vu l’objet. J’ai donner les longues vu a ma femme puisque je n’étais pas capable de trouver l’objet avec elles.Un objet trangulair mais a la fois sphérique se déplacant très lentement bougeais dans le ciel bleu. Cette objet était définitivement très éloigner , mais restait quand même visible . Cette objet se déplaça très légèrement sur une courte distance sur une période d’environ une heure. Impossible de dire la distance parcouru car l’objet semblait très éloigné a environ 35° de notre position vers l’ouest, ce déplaçant vers le nord, mais de façon non liniaire. Nous avons perdu l’objet de vu et puis rien, disparu. Nous n’avons pas pu percevoir de son, mais la couleur avait l’air rougeâtre orangé, comme un peu du bronze et reflétait la lumière du soleil sur ses parois. Celle ci était très réflechissante, comme un mirroir. Ma femme elle , pu percevoir l’objet avec les jumelles et vu 3 points rouges se dégager de l’objet. Elle ne pu suivre les points avec les jumelles et donc perdu de vu cest points rouges.…»

– Le témoin, 30 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/08/11
Date du rapport 2018/08/11
Date de l’observation 2018/08/11
Heure de l’observation 15H30
Lieu Laval
Région 13 – Laval
Résumé Un objet volant triangulaire/spherique reflétant la lumière du soleil

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 7 personnes
Forme de l’objet Triangulaire , en tournant sur lui même il reflétait la lumiere du soleil de façon étrange, comme si il clignotait.
Couleur de l’objet Rouge / orangé
Distance de l’objet Beaucoup plus haut que toute avions observé
Altitude de l’objet Aucune idée
Vitesse approximative Très lent … mais changeait toute fois sa vitesse en altenance, restais stationnaire et bougeait de nouveau très lentement.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Environ 28 °c , très peu de vent , ciel bleu.
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions dans notre cour arrière avec des invités pour un bbq oragnisé, quand ma femme regarda vers le ciel car une lumière attira son regard .Elle aperçu donc un objet reflétant la lumière du soleil, mais ce dit engin restait imobile mais tournait très clairement sur lui même car la lumière n’était pas constante. Après n’avoir rien vu moi même j’ai donc été chercher mes lunette de vu car je suis miope et de longue vu , et a mon grand étonnement , en revenant dans la cour j’ai vu l’objet. J’ai donner les longues vu a ma femme puisque je n’étais pas capable de trouver l’objet avec elles.Un objet trangulair mais a la fois sphérique se déplacant très lentement bougeais dans le ciel bleu. Cette objet était définitivement très éloigner , mais restait quand même visible . Cette objet se déplaça très légèrement sur une courte distance sur une période d’environ une heure. Impossible de dire la distance parcouru car l’objet semblait très éloigné a environ 35° de notre position vers l’ouest, ce déplaçant vers le nord, mais de façon non liniaire. Nous avons perdu l’objet de vu et puis rien, disparu. Nous n’avons pas pu percevoir de son, mais la couleur avait l’air rougeâtre orangé, comme un peu du bronze et reflétait la lumière du soleil sur ses parois. Celle ci était très réflechissante, comme un mirroir. Ma femme elle , pu percevoir l’objet avec les jumelles et vu 3 points rouges se dégager de l’objet. Elle ne pu suivre les points avec les jumelles et donc perdu de vu cest points rouges.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire