Lumières blanche qui se sépare en quatre

«Moi on mon père on était en direction de la route 116 pour aller s’acheter des trucs au dépanneur. On avais décider de camper sur le terrain familial ce soir la. En route pour le dépanneur mon père ma crier de regarder dans le ciel il pensais voir une etoile filante. Quand jai regarder on a realiser . . . que ce netait pas un etoile. Cetait une lumiere blanche au niveau des nuages pas tres grosse. Elle etait de couleur blanche/jaune comme une etoile. Elle allais vers la droite en descendant vers le bas. En une fraction de seconde la lumiere ses séparer en quatre lumiere de la meme forme et apres avoir avancer d’un metre il est disparu tout d’un coup. J’ai eu des frisson et je me demande encore ce que j’ai vu ce soir.…»

– Le témoin, 24 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/07/13
Date du rapport 2018/07/13
Date de l’observation 2018/07/13
Heure de l’observation 21HMIN
Lieu St-Théodore-d’Acton
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumières blanche qui se sépare en quatre

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Comme une etoile (petit rond)
Couleur de l’objet Blanc-jaune
Distance de l’objet Hauteur des nuages
Altitude de l’objet Aucune idée
Vitesse approximative 40 km/h
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 21
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Moi on mon père on était en direction de la route 116 pour aller s’acheter des trucs au dépanneur. On avais décider de camper sur le terrain familial ce soir la. En route pour le dépanneur mon père ma crier de regarder dans le ciel il pensais voir une etoile filante. Quand jai regarder on a realiser que ce netait pas un etoile. Cetait une lumiere blanche au niveau des nuages pas tres grosse. Elle etait de couleur blanche/jaune comme une etoile. Elle allais vers la droite en descendant vers le bas. En une fraction de seconde la lumiere ses séparer en quatre lumiere de la meme forme et apres avoir avancer d’un metre il est disparu tout d’un coup. J’ai eu des frisson et je me demande encore ce que j’ai vu ce soir.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Lumières blanche qui se sépare en quatre

  1. Alex H
    2018/07/13 at 10:07

    Je suis dans l’est de l’isle de Montréal et j’ai vu avec ma femme une boule orange / blanche lumineuse qui se déplaçais vers le nord – à l’horizontale au niveau des nuages. Il y avait une traînée et des morceaux qui ralentissent et pétillaient – je suis pas mal certain que c’est un astéroïde qui entrait dans l’atmosphère

  2. Mel
    2018/07/13 at 10:16

    J’ai observé exactement la même chose à Blainville vers 21h

  3. Jonathan
    2018/07/16 at 4:07

    J’habite la région… si jamais vous êtes témoin d’une situation similaire, envoyez moi un courriel! Je suis photographe & vidéaste… si j’arrive à capter de quoi d’intéressant et valable, ce sera incroyable!

Laisser un commentaire