Très très grosse lumière blanche comme un étoile qui Flash et se transforme à St-Tite-Des-Caps

«À 1h du matin le 20 mars 2018,
Ma maison est plein sud et j’ai une vue splendide sur les montagnes de St-Tite-Des-Caps. En passant du salon à la cuisine, j’ai vu une très très grosse lumières blanche qui flash très intensément de la forme d’une étoile mais gigantesque au dessus de la montagne à . . . côté de la tour de transmission qui a une lumière rouge. Cette lumière fait du sur place et à un moment donné se transforme de forme allongée à l’horizontale avec une couleur bleu dominante avec d’autre couleur dont le orange. Du passage de rond à allongé l’objet semble avancé vers moi mais fait toujour du sur place. Pour être certaine je suis allée chercher mes jumelle je suis aussi sortie dehors sur mon balcon et en observant l’objet plus bas dans dans mon champs de vision j’ai aussi vu de plus petits objets rond de couleur orange pâle avec un centre foncé comme un oeil. Ces objets étaient beaucoup plus bas et plus prêt de moi et tout d’un coup ils disparaissaient. J’ai observé l’objet durant 1 heure et lorsque je suis allée me coucher l’objet était toujours là.
… »

– Le témoin, 52 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/03/20
Date du rapport 2018/03/20
Date de l’observation 2018/03/20
Heure de l’observation 01HMIN
Lieu St-Ferréol-Les-neiges
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Très très grosse lumière blanche comme un étoile qui Flash et se transforme à St-Tite-Des-Caps

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ronde au départ et devient irrégulière ensuite et redevient ronde à différent intervalle
Couleur de l’objet Comme un gros flash blanc comme une étoile très très grosse et ensuite se déforme et devient bleu et orange en fait plusieurs couleur mais le bleu domine et de plus petits objets spérique orange jaune avec un centre noir comme un oeil.
Distance de l’objet 7 km
Altitude de l’objet 100m du niveau du sol
Vitesse approximative Fait du sur place lorsque rond et lors de la transformation de forme semble avancé vers moi mais fait toujours du sur place.
Météo Le ciel était Dégagé / La température -10 C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

À 1h du matin le 20 mars 2018,

Ma maison est plein sud et j’ai une vue splendide sur les montagnes de St-Tite-Des-Caps. En passant du salon à la cuisine, j’ai vu une très très grosse lumières blanche qui flash très intensément de la forme d’une étoile mais gigantesque au dessus de la montagne à côté de la tour de transmission qui a une lumière rouge. Cette lumière fait du sur place et à un moment donné se transforme de forme allongée à l’horizontale avec une couleur bleu dominante avec d’autre couleur dont le orange. Du passage de rond à allongé l’objet semble avancé vers moi mais fait toujour du sur place. Pour être certaine je suis allée chercher mes jumelle je suis aussi sortie dehors sur mon balcon et en observant l’objet plus bas dans dans mon champs de vision j’ai aussi vu de plus petits objets rond de couleur orange pâle avec un centre foncé comme un oeil. Ces objets étaient beaucoup plus bas et plus prêt de moi et tout d’un coup ils disparaissaient. J’ai observé l’objet durant 1 heure et lorsque je suis allée me coucher l’objet était toujours là.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Très très grosse lumière blanche comme un étoile qui Flash et se transforme à St-Tite-Des-Caps

  1. christiane faucher
    2018/03/20 at 7:51

    Curieusement mon conjoint et moi même avons fait la même observation mais ce soir (20-03-18) vers 19h30. À Ste-Anne-des-Monts en Gaspésie

Laisser un commentaire