Boules orangées dans Charlevoix

«Notre chalet est situé au bord du Lac Nairne. Je sors dehors pour voir des feux d’artifice que fait un voisin près de chez-nous. Je dois m’avancer jusqu’à la plage pour mieux voir. Cependant c’est autre chose qui attire mon attention. Environ 10 ou 12 boules orange brillantes situées au nord-est par . . . rapport à moi et environ au-dessus de la 138 vers Clermont m’apparaissent. Elles sont immobiles et un peu disposées n’importe comment. Je cours chercher mon mari, ils sort dehors, il n’en reste plus que 4. Je retourne à l’intérieur chercher mon mobile puis je ressors dehors pour prendre des photos, mais voilà que les dernières disparaissent. Elles ne partent pas, elles semblent se fondrent dans le ciel.
… »

– Le témoin, 57 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/08/30
Date du rapport 2017/08/30
Date de l’observation 2017/08/26
Heure de l’observation 21HMIN
Lieu St-Aimê-des-Lacs ( Charlevoix )
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Boules orangées dans Charlevoix

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2 personnes
Forme de l’objet Formes rondes brillantes
Couleur de l’objet Orange
Distance de l’objet 3 km
Altitude de l’objet 1000´
Vitesse approximative Immobiles
Météo Le ciel était Dégagé / La température 15 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Notre chalet est situé au bord du Lac Nairne. Je sors dehors pour voir des feux d’artifice que fait un voisin près de chez-nous. Je dois m’avancer jusqu’à la plage pour mieux voir. Cependant c’est autre chose qui attire mon attention. Environ 10 ou 12 boules orange brillantes situées au nord-est par rapport à moi et environ au-dessus de la 138 vers Clermont m’apparaissent. Elles sont immobiles et un peu disposées n’importe comment. Je cours chercher mon mari, ils sort dehors, il n’en reste plus que 4. Je retourne à l’intérieur chercher mon mobile puis je ressors dehors pour prendre des photos, mais voilà que les dernières disparaissent. Elles ne partent pas, elles semblent se fondrent dans le ciel.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Boules orangées dans Charlevoix

  1. Chantal
    2017/09/01 at 9:09

    Moi mon mari et un ami avec son fils étions aussi à l’extérieur ce soir là. On avait fait un feu la soirée était tellement belle et le ciel très clair et étoilées. Nous revenions de souper au resto. Ver environ 21h ou 21h30 je vois à ma droite au-dessus du toit de la maison du voisin une boule orange comme si elle brûlait traverser doucement le ciel à environ 1000 pi pour ensuite disparaître en arrière de gros arbres. Mais quelques secondes après l’avoir aperçu une deuxième une troisième et une quatrième la suivait doucement. Nous étions tout les quatres à observer tout ça et en nous demandant ce que ça pouvait être !!!
    Nous demeurons à Baie St Paul dans Charlevoix près de la rue St Jean Baptiste. En tout cas je suis heureuse de savoir que d’autres que nous ont assister à ces observations pour le moins spéciales !

Laisser un commentaire