Lumière qui vacille dans le ciel

«Bonjour,
Bon il était dans les alentours de 21h lorsque j’ai remarqué 3 lumières dans le ciel au loin, j’ai fait remarquer à mon ami et mon chum ces lumières et ils l’ont vu aussi. Il disparaissait et réapparaissait, probablement, car il passait de très lumineux à presque étain. Nous était très loin . . . des objets et au 3ièmes étage de mon appartement. Je pouvais voir Montréal à ma gauche, donc Dorval est a l’opposé de l’orientation de mon appartement. Ce qui veut dire que ce n’était pas un avion. De plus, un avion clignote et on peut souvent distinguer deux couleurs, en plus de voir la lumière clignoter se déplacer assez rapidement. Dans se cas, les 3 lumières vacille d’une couleur blanche et j’avais l’impression que les 3 lumières bougeait au loin. Lorsque je suis retourné voir vers 22h, il restait plus qu’une lumière et était super lumineuse, elle a commencé a vaciller et a changer de couleur pour devenir rouge. Puis, elle à commencer a ce déplacé en direction de Montréal lentement. Je donc arrêter de regarder après quelque minutes, mais elle n’avait toujours pas disparue.
Ce fut une expérience assez étrange pour que je face des recherches. De plus, si vous avez remarquez vous aussi c’est lumière, pourriez vous me contacter j’aimerais savoir si vous étiez plus proche ou si vous avez seulement une explication rationnelle.
Merci
Bonne journée
… »

– Le témoin, 23 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/08/15
Date du rapport 2017/08/15
Date de l’observation 2017/08/14
Heure de l’observation 21H00
Lieu St-Catherine
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumière qui vacille dans le ciel

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Une étoile très lumineuse
Couleur de l’objet De blanc à rouge
Distance de l’objet Plusieur KM
Altitude de l’objet Pas très haut, car du haut de mon appartement je le voyais qui dépassait appène la hauteur du toit plat de mon voision dans face.
Vitesse approximative très lent
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 20
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Bonjour,
Bon il était dans les alentours de 21h lorsque j’ai remarqué 3 lumières dans le ciel au loin, j’ai fait remarquer à mon ami et mon chum ces lumières et ils l’ont vu aussi. Il disparaissait et réapparaissait, probablement, car il passait de très lumineux à presque étain. Nous était très loin des objets et au 3ièmes étage de mon appartement. Je pouvais voir Montréal à ma gauche, donc Dorval est a l’opposé de l’orientation de mon appartement. Ce qui veut dire que ce n’était pas un avion. De plus, un avion clignote et on peut souvent distinguer deux couleurs, en plus de voir la lumière clignoter se déplacer assez rapidement. Dans se cas, les 3 lumières vacille d’une couleur blanche et j’avais l’impression que les 3 lumières bougeait au loin. Lorsque je suis retourné voir vers 22h, il restait plus qu’une lumière et était super lumineuse, elle a commencé a vaciller et a changer de couleur pour devenir rouge. Puis, elle à commencer a ce déplacé en direction de Montréal lentement. Je donc arrêter de regarder après quelque minutes, mais elle n’avait toujours pas disparue.
Ce fut une expérience assez étrange pour que je face des recherches. De plus, si vous avez remarquez vous aussi c’est lumière, pourriez vous me contacter j’aimerais savoir si vous étiez plus proche ou si vous avez seulement une explication rationnelle.
Merci
Bonne journée

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Lumière qui vacille dans le ciel

  1. Greg
    2017/08/16 at 4:42

    Bonjour j’ai vu la même chose en France (corse) hier au soir mais très lointain dans le ciel

Laisser un commentaire