8 à 10 lumières dessinant des figures géométriques dans la nuit.

«Nous étions à bavarder autour d’un feu de camp sur la plage, ma soeur, mon père et moi, lorsque je fais remarquer à ces derniers qu’il y avait de curieuses lumières au loin. Ma soeur suppose que ce sont les lumières d’une tour de communication. Je lui dis que ce n’est pas possible car c’est beaucoup . . . trop haut au-dessus de la montagne (peut-être 3 fois la hauteur de la montagne). On constate qu’il y a deux groupes de lumières de 4 ou 5 environ qui semblent à première vue immobiles, mais qui bougent lentement en formant des figures géométriques. Ça commence par des rectangles, puis on peut observer des triangles et même à un moment donné une figure en trois dimensions qui ressemble à une pyramide. En-dessous, vers la fin, les autres lumières (trois ou quatre) forment une ligne verticale. Ces lumières clignotaient. Elles me semblaient blanches pour la plupart. Certaines étaient jaunes ou oranges. L’observation a durée entre 5 et 10 minutes. Les lumières se sont estompées lentement, pour finalement disparaître.
Nous avons émis certaines hypothèses pour tenter d’expliquer ce que nous voyions, sans succès…
…»

– Le témoin, 2 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/07/31
Date du rapport 2017/07/31
Date de l’observation 2017/07/30
Heure de l’observation 21H45
Lieu Metabetchouan
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé 8 à 10 lumières dessinant des figures géométriques dans la nuit.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3 personnes
Forme de l’objet Des lumières, comme de grosses étoiles.
Couleur de l’objet La plupart des lumières étaient blanches. Il y en avait quelques-unes qui étaient jaunes ou oranges.
Distance de l’objet Plusieurs kilomètres. Impossible à évaluer précisément car il faisait noir.
Altitude de l’objet À peu près trois fois la hauteur de la montagne à l’horizon.
Vitesse approximative Ces lumières semblaient immobiles à première vue, mais elles se déplaçaient bel et bien car les figures géométriques qu’elles dessinaient changaient.
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température Environ 20 degrés C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions à bavarder autour d’un feu de camp sur la plage, ma soeur, mon père et moi, lorsque je fais remarquer à ces derniers qu’il y avait de curieuses lumières au loin. Ma soeur suppose que ce sont les lumières d’une tour de communication. Je lui dis que ce n’est pas possible car c’est beaucoup trop haut au-dessus de la montagne (peut-être 3 fois la hauteur de la montagne). On constate qu’il y a deux groupes de lumières de 4 ou 5 environ qui semblent à première vue immobiles, mais qui bougent lentement en formant des figures géométriques. Ça commence par des rectangles, puis on peut observer des triangles et même à un moment donné une figure en trois dimensions qui ressemble à une pyramide. En-dessous, vers la fin, les autres lumières (trois ou quatre) forment une ligne verticale. Ces lumières clignotaient. Elles me semblaient blanches pour la plupart. Certaines étaient jaunes ou oranges. L’observation a durée entre 5 et 10 minutes. Les lumières se sont estompées lentement, pour finalement disparaître.

Nous avons émis certaines hypothèses pour tenter d’expliquer ce que nous voyions, sans succès…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “8 à 10 lumières dessinant des figures géométriques dans la nuit.

  1. Mélissa Bussieres
    2017/07/31 at 8:19

    Nous étions vers chambord dans le bois hier soir et avons aussi vu une grosse lumière orange durant une dizaine de minutes..c’était très etrange, comme si c’était un soleil mais qui ne dégageait pas de rayons. La forme à changé légèrement et ensuite a disparue…

    1. Anonyme
      2017/08/04 at 5:04

      moi j habite Lanaudière et moi et mon conjoint nous avons vu c est drôle de forme géométrique former par de petites lumières très scintillantes a part une qui elle était oranger et nous aussi ca se déplaçait et cela a fini par disparaître mais j avais déjà vu cela il y a quelques mois …..

Laisser un commentaire