Sur mon balcon, mon coloc et moi avons aperçu une sphère orange

«Nous étions à l’extérieur sur le balcon quand nous avons aperçu une boule jaune/orange stationnaire dans le ciel à l’horizon vers St-Eustache. Nous avons d’abord cru qu’il s’agissait d’une étoile, on trouvais ça bizarre car on avait jamais vu une étoile si près du  »sol ». On a spéculé sur ce que ça . . . pourrais être durant un moment quand d’un coup sec, l’objet à émis une lumière orange très forte. On aurais dit un  »spotlight’ puis il s’est mis à bouger de façon très rapide vers le sud. Nous l’avons perdu de vue car le bloc appartement de l’autre côté de la rue le cachait. Suite à ceci, nous avons vu une avion allant à très haute vitesse et volant environ à la même hauteur que la sphère se diriger vers l’emplacement où nous l’avions aperçu. On est rester dehors durant quelques minutes supplémentaires afin de voir si on allais l’apercevoir à nouveau, mais en vain.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/06/14
Date du rapport 2017/06/14
Date de l’observation 2017/06/14
Heure de l’observation 22HMIN
Lieu Boisbriand
Région 15 – Laurentides
Résumé Sur mon balcon, mon coloc et moi avons aperçu une sphère orange

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Sphère
Couleur de l’objet Orange
Distance de l’objet Environ 15 km (vers St-Eustache)
Altitude de l’objet Relativement bas
Vitesse approximative Stationnaire, puis très vite
Météo Le ciel était Dégagé / La température 20
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions à l’extérieur sur le balcon quand nous avons aperçu une boule jaune/orange stationnaire dans le ciel à l’horizon vers St-Eustache. Nous avons d’abord cru qu’il s’agissait d’une étoile, on trouvais ça bizarre car on avait jamais vu une étoile si près du  »sol ». On a spéculé sur ce que ça pourrais être durant un moment quand d’un coup sec, l’objet à émis une lumière orange très forte. On aurais dit un  »spotlight’ puis il s’est mis à bouger de façon très rapide vers le sud. Nous l’avons perdu de vue car le bloc appartement de l’autre côté de la rue le cachait. Suite à ceci, nous avons vu une avion allant à très haute vitesse et volant environ à la même hauteur que la sphère se diriger vers l’emplacement où nous l’avions aperçu. On est rester dehors durant quelques minutes supplémentaires afin de voir si on allais l’apercevoir à nouveau, mais en vain.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Sur mon balcon, mon coloc et moi avons aperçu une sphère orange

  1. anonyme
    2017/08/03 at 11:42

    je reside a montreal-nord et j’ai vue ce que je croyais etre une etoie filante changer de direction rapidement a une vitesse incroyable et l’angle etait impossible a faire meme pour une etoile ou un avion . c’est la deuxieme fois que je vois cela en deux ans toujours sur mon balcon. ma soeur etais la aussi

Laisser un commentaire