Cylindre sombre

«Lors d’observation des étoiles avec ma fille de 8 ans, nous avons vu apparaitre un objet volant dans le ciel. Nous somme couché par-terre et regardons vers le nord. Cet objet est apparût d’un coup. Il s’agit d’un cylindre sombre avec 2 bouts plus pâle sur-élevé,comme des « hélices ». Un peu comme les . . .hélicoptères militaire.Il n’y avait aucune lumiere et aucun bruit. l’apparition dans la direction n-e et ce dirigeait vers ouest-sud-ouest. La 1ere impression fût celle d’un drone mais je peux confirmer avec certitude que c’était pas cela. L’objet a parcouru entre 50 et 60 degres dans le ciel (methode du poing fermé a bout de bras).il a traversé cette distance en +/-3 sec.Il a disparût aussi subitement qu’il est apparut.Il eu par la suite une forte odeur de caoutchout brulé. Comme si quelque chose était tombé sur notre foyer allumé, mais il n’y avait rien. Ma conjointe alors dans la maison sentie elle aussi cette forte odeur. Nous avons une usine de recyclage de pneu dans notre voisinage mais jamais nous avons senti une odeur si forte…. De toute façon le vent soufflait dans l’autre sens. Je suis un septique de nature. Mais presentement je n’ai aucune explication…….
… »

– Le témoin, 43 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/05/21
Date du rapport 2017/05/21
Date de l’observation 2017/05/20
Heure de l’observation 21H46
Lieu Sherbrooke
Région 05 – Estrie
Résumé Cylindre sombre

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Cylindre
Couleur de l’objet Sombre
Météo Le ciel était Dégagé / La température 8-10°C avec legere brise de ‘est
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Lors d’observation des étoiles avec ma fille de 8 ans, nous avons vu apparaitre un objet volant dans le ciel. Nous somme couché par-terre et regardons vers le nord. Cet objet est apparût d’un coup. Il s’agit d’un cylindre sombre avec 2 bouts plus pâle sur-élevé,comme des « hélices ». Un peu comme les hélicoptères militaire.Il n’y avait aucune lumiere et aucun bruit. l’apparition dans la direction n-e et ce dirigeait vers ouest-sud-ouest. La 1ere impression fût celle d’un drone mais je peux confirmer avec certitude que c’était pas cela. L’objet a parcouru entre 50 et 60 degres dans le ciel (methode du poing fermé a bout de bras).il a traversé cette distance en +/-3 sec.Il a disparût aussi subitement qu’il est apparut.Il eu par la suite une forte odeur de caoutchout brulé. Comme si quelque chose était tombé sur notre foyer allumé, mais il n’y avait rien. Ma conjointe alors dans la maison sentie elle aussi cette forte odeur. Nous avons une usine de recyclage de pneu dans notre voisinage mais jamais nous avons senti une odeur si forte…. De toute façon le vent soufflait dans l’autre sens. Je suis un septique de nature. Mais presentement je n’ai aucune explication…….

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Cylindre sombre

  1. D.m.
    2017/06/14 at 8:56

    Je crois avoir vu ce meme objet. Cependant, c’est en début de soirée dans le ciel de st-georges que je l’aurais apperçus. Je voyais au loin ce que je pensait être le reflet du soleil couchant sur les ailes d’un avion. Après quelques minutes d’observation, l’objet s’est incliné a 45 degré et s’est déplacé en direction sud. Le reflet conservait la même forme qu’avant son inclinaison et ne présentait aucune lumière qui ressemble de près ou de loin a celles des avions. C’en voyant la vitesse a laquelle l’objet se déplaçait que j’ai fait la relation avec les deux CF 18 qui sont passé un peu plus tôt cette journée là.

Laisser un commentaire