OVNI et chutte d’objets lumineux blancs à Bonaventure

«J’etais en voiture sur la route 132 en direction du village de Bonaventure en revenant de New-Carlisle. C’était mon amie qui conduisait la voiture et j’étais passagère. Je regardais dans le ciel et j’ai remarquer la présence d’objets étranges. Je les ai regardés pendant environ 5 minutes. Les objets . . . resemblaient à des avions ou des satellites, c’est-à-dire qu’ils étaient lumineux et avait des lumières bleu et rouge, mais étaient très petit. par contre, je savais que ce n’étaient aucun des deux puisqu’ils ne bougaient pas du tout. Aussi, on voyait à peine les étoiles puisque le ciel était nuageux ce qui m’a fait croire que ça ne pouvait pas être un satellite. Il était passé 23h un mercredi soir et ça semblait impossible pour moi que ce soit un avion ou un hélicoptère. Ensuite, j’ai vu une grosse lumière blanche tombé à ma droite du coin de l’oeil. Au même moment, une autre est tombée à quelques kilomètres devant nous, elle se trouvait probablement au milieu du village de Bonaventure. Cet évenement a duré une ou deux secondes. Mon amie m’a demandé si j’avais vu ça. Il n’y a eu aucun bruit lors de la chutte ou de l’atterrissage de l’objet. Lorsque nous étions rendu dans le village, environ deux minutes plus tard, il y avait encore quelques lumières semblables à des avions qui ne bougaient pas. Il y en avait une qui se trouvait au dessus du barachoix en hauteur. La distance précise est dur à dire, mais je dirais qu’elle était à pas plus de 500 mètres de hauteur. Je sais que ce n’était pas énormément haut dans le ciel, car lorsque nous étions sur le pont, la lumiére se trouvait à ma droite, et après avoir effectué un virage de 90 degrés pour entrer dans le village, elle se trouvait toujours à ma droite. Je ne peux dire exactement combien d’objets comme ce dernier j’ai vu, car ils étaient dure des les distinguer à des étoiles. Les lumières de couleurs étaient très subtiles. Mon amie n’a pas porté une grande attention aux objets dans le ciel puisqu’elle regardait la route. Je n’ai prit aucune photo, mais je ne crois pas qu’elles auraient été belles puisque les objets étaient trop petits.
… »

– Le témoin, 20 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/03/09
Date du rapport 2017/03/09
Date de l’observation 2017/03/08
Heure de l’observation 23H30
Lieu Bonaventure
Région 11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Résumé OVNI et chutte d’objets lumineux blancs à Bonaventure

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Des objets lumineux semblable à un avion et deux grosses lumières
Couleur de l’objet Les objets semblables a des avions etaient principalement blancs, mais il semblait y avoir quelques lumières rouges et bleu. Les deux grosses lumières etaient blanches.
Distance de l’objet Le dernier semblable à un avion semblait être à environ 250m
Altitude de l’objet Environ 250m
Vitesse approximative Lors de la chutte: 1km/s
Météo Le ciel était Nuageux / La température -5
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’etais en voiture sur la route 132 en direction du village de Bonaventure en revenant de New-Carlisle. C’était mon amie qui conduisait la voiture et j’étais passagère. Je regardais dans le ciel et j’ai remarquer la présence d’objets étranges. Je les ai regardés pendant environ 5 minutes. Les objets resemblaient à des avions ou des satellites, c’est-à-dire qu’ils étaient lumineux et avait des lumières bleu et rouge, mais étaient très petit. par contre, je savais que ce n’étaient aucun des deux puisqu’ils ne bougaient pas du tout. Aussi, on voyait à peine les étoiles puisque le ciel était nuageux ce qui m’a fait croire que ça ne pouvait pas être un satellite. Il était passé 23h un mercredi soir et ça semblait impossible pour moi que ce soit un avion ou un hélicoptère. Ensuite, j’ai vu une grosse lumière blanche tombé à ma droite du coin de l’oeil. Au même moment, une autre est tombée à quelques kilomètres devant nous, elle se trouvait probablement au milieu du village de Bonaventure. Cet évenement a duré une ou deux secondes. Mon amie m’a demandé si j’avais vu ça. Il n’y a eu aucun bruit lors de la chutte ou de l’atterrissage de l’objet. Lorsque nous étions rendu dans le village, environ deux minutes plus tard, il y avait encore quelques lumières semblables à des avions qui ne bougaient pas. Il y en avait une qui se trouvait au dessus du barachoix en hauteur. La distance précise est dur à dire, mais je dirais qu’elle était à pas plus de 500 mètres de hauteur. Je sais que ce n’était pas énormément haut dans le ciel, car lorsque nous étions sur le pont, la lumiére se trouvait à ma droite, et après avoir effectué un virage de 90 degrés pour entrer dans le village, elle se trouvait toujours à ma droite. Je ne peux dire exactement combien d’objets comme ce dernier j’ai vu, car ils étaient dure des les distinguer à des étoiles. Les lumières de couleurs étaient très subtiles. Mon amie n’a pas porté une grande attention aux objets dans le ciel puisqu’elle regardait la route. Je n’ai prit aucune photo, mais je ne crois pas qu’elles auraient été belles puisque les objets étaient trop petits.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire