Lumières rouge et jaune dans le ciel de Grand-Mère

«J’étais chez moi dans ma maison et je regarde dans mon bay window vers l’horizon au-dessus du village de St-Georges-de-Champlain et je vois une lumière plus brillante qu’une étoile et qui se déplace lentement vers la droite. Une autre lumière 3 fois plus brillante plus à droite de l’autre qui scinti . . .lle jaune pâle. La première que j’ai vue, scintillait rouge et jaune pâle. Je me suis avancé un fauteuil pour que je reste immobile et assis, la tête appuyée sur le coussin pour être le plus stable possible. C’est là que j’ai vraiment vu qu’il se déplaçait et tournait très lentement sur lui-même. Je suis resté ainsi de 23:15 à minuit trente à l’observer. Mon ami était présent et nous avons discuté si c’était un hélicoptère, un avion, l’armée etc., et rien ne suggère que la lumière reste aussi longtemps sur place sans brûler autant de carburant inutilement. Je me suis couché à minuit trente et il était encore là.
… »

– Le témoin, 54 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/01/31-01
Date du rapport 2017/01/31
Date de l’observation 2017/01/30
Heure de l’observation 23H15
Lieu Grand-Mère
Région 04 – Mauricie
Résumé Lumières rouge et jaune dans le ciel de Grand-Mère

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) un ami a la maison
Forme de l’objet Point lumineux
Couleur de l’objet Scintillant rouge et jaune pâle
Distance de l’objet 1 km
Altitude de l’objet au dessus de la riviere st maurice , 1 km de haut
Vitesse approximative se déplace tres lentement et fait du sur place puis bouge de nouveau vers la droite
Météo Le ciel était Dégagé / La température pas de vent, ciel étoilé -16 C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais chez moi dans ma maison et je regarde dans mon bay window vers l’horizon au-dessus du village de St-Georges-de-Champlain et je vois une lumière plus brillante qu’une étoile et qui se déplace lentement vers la droite. Une autre lumière 3 fois plus brillante plus à droite de l’autre qui scintille jaune pâle. La première que j’ai vue, scintillait rouge et jaune pâle. Je me suis avancé un fauteuil pour que je reste immobile et assis, la tête appuyée sur le coussin pour être le plus stable possible. C’est là que j’ai vraiment vu qu’il se déplaçait et tournait très lentement sur lui-même. Je suis resté ainsi de 23:15 à minuit trente à l’observer. Mon ami était présent et nous avons discuté si c’était un hélicoptère, un avion, l’armée etc., et rien ne suggère que la lumière reste aussi longtemps sur place sans brûler autant de carburant inutilement. Je me suis couché à minuit trente et il était encore là.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

3   Explication naturelle requérant une grande modification de plusieurs paramètres.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire