Boule lumineuse et très brillante en fin de soirée du 25 décembre 2016

«Vers 22h40 -22h45 approximativement, je me suis rendue dans ma cuisine et en regardant par la fenêtre j’ai vu passé une boule lumineuse très brillante au travers les rideaux (transparents) de ma cuisine. J’ai eu le temps d’écarter les rideaux et voir cette boule lumineuse qui était très brillante. . . . Ce fut très rapide, quelques secondes à peine pour disparaître complètement. J’habite Montréal Est – ma fenêtre est située direction sud (vers le fleuve) et la boule lumineuse circulait direction est. Par la suite j’ai fait suivre un texto à ma fille qui venait de quitter la maison pour se rendre chez-elle en marchant. Je lui ai demandé si elle avait vu une boule lumineuse dans le ciel et elle m’a répondu que non – elle regardait plutôt ou elle marchait, puisqu’il y avait de la glace sur le trottoir. J’ai fait une recherche à savoir si d’autres personnes auraient pu voir cette boule lumineuse très brillante hier soir et jusqu’à présent, rien n’a été mentionné. Comme précisé, c’était assez gros tout de même au point de vue du regard, gros comme une pomme dans le ciel. Ce fut une observation très rapide, quelques secondes à peine.…»

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/12/26-20161226
Date du rapport 2016/12/26
Date de l’observation 2016/12/25
Heure de l’observation HREHMIN
Lieu Montreal Est
Région 06 – Montréal
Résumé Boule lumineuse et très brillante en fin de soirée du 25 décembre 2016

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) seulement moi
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet très brillant, lumieux
Distance de l’objet plus haut que yeux, debout devant la fenêtre
Altitude de l’objet je ne saurai dire mais assez proche pour que je le compare à une pomme
Vitesse approximative très rapide, cela a pris quelques secondes à peine pour que cela disparaisse de ma vue
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température froid
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 22h40 -22h45 approximativement, je me suis rendue dans ma cuisine et en regardant par la fenêtre j’ai vu passé une boule lumineuse très brillante au travers les rideaux (transparents) de ma cuisine. J’ai eu le temps d’écarter les rideaux et voir cette boule lumineuse qui était très brillante. Ce fut très rapide, quelques secondes à peine pour disparaître complètement. J’habite Montréal Est – ma fenêtre est située direction sud (vers le fleuve) et la boule lumineuse circulait direction est. Par la suite j’ai fait suivre un texto à ma fille qui venait de quitter la maison pour se rendre chez-elle en marchant. Je lui ai demandé si elle avait vu une boule lumineuse dans le ciel et elle m’a répondu que non – elle regardait plutôt ou elle marchait, puisqu’il y avait de la glace sur le trottoir. J’ai fait une recherche à savoir si d’autres personnes auraient pu voir cette boule lumineuse très brillante hier soir et jusqu’à présent, rien n’a été mentionné. Comme précisé, c’était assez gros tout de même au point de vue du regard, gros comme une pomme dans le ciel. Ce fut une observation très rapide, quelques secondes à peine.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

2   Explication naturelle requérant une grande modification d’un paramètre.

5 thoughts on “Boule lumineuse et très brillante en fin de soirée du 25 décembre 2016

  1. David Vidal
    2017/01/01 at 8:21

    Bonjour,
    Mon neveu de 14 ans a observé deux boules lumineuses jaune-orange intenses (une plus grande que l’autre) le 25 décembre 2016 entre 22h30-23h00 à Saint-Just-de-Bretenières (Chaudière-Appalaches) vers le sud… environ 320 km au Nord-Est de Montréal. Il m’a semblé que la direction de déplacement de l’objet était vers l’Ouest plutôt que l’Est, mais je vais vérifier. Son observation a duré 3-4 sec avant qu’il perde de vue les deux objets (bolide scindait en deux ?) passés derrière de toit d’un bâtiment. Le ciel était sans nuage. Les deux objets se déplaçaient rapidement au-dessus de la cime des arbres, c-à-d une élévation de 30-40 degrés par rapport à l’horizon.

    1. David Vidal
      2017/01/03 at 7:40

      Après vérification auprès de mon neveu, les deux boules lumineuses se dirigeaient vers l’ouest… donc apparemment, dans la direction opposée à l’observation rapportée ici… ??

  2. Sylvain
    2017/01/04 at 11:37

    J’a vue la meme chose a gatineau le soir du 25 decembre 2016 vers 22:35, en revenant chez nous, cette grosse boule lumineuse qui a descendu verticalement, et d’une vitesse incroyable, direction est, sans aucune trainé a l’arriere, j’ai ete le seul a l’avoir vu, nous etions 3 dans la voiture, ma femme et mon garcon n’ont rien vu. L’observation a durée 2 seconde. J’ai declarer mon observation sur le site de la F.A.A.Q. Et il ne l’on jamais publier, depuis ce temp je regardais a chaque jour pour vois si quelqu’un aurrait vu la meme chose vers la meme heure et je viens de découvrir sur votre site que oui en effet, a montreal vers la meme heure quelqu’un là vue. Pourquoi les autorités ne dévoiles pas ce que ces phénomene sont?

  3. marie
    2017/01/08 at 7:35

    Moi aussi je l’ai vue! Grosse boule lumineuse et blanche plus brillante qu une étoile filante! J’étais à un party de Noël le 25 décembre dans le coin de Sainte – madeleine, j’étais dehors en train de jaser et j’ai arrêtée de parler en voyant se beau spectacle. J’ai remarquée une traînée rouge juste avant que cette grosse boule ce sépare en 2 et disparaissent!

  4. Etienne
    2017/02/06 at 9:23

    Je suis de St-jérôme et de chez moi je vois loin, même Montréal et j’ai vue une grosse boule très lumineuse verte fluo, descendre et ralentir et s’éteindre le tout du côté sud est de St-jerome.

Laisser un commentaire