3 objets non identifiés à basses altitude se déplaçant assez rapidement

«Premièrement, je regarde toujours le ciel, c’est une veille habitude.. le jour comme la nuit! Bref, jeudi soir dernier j’étais à vélo, en route pour la maison sur la piste cyclable (à la hauteur du cimetière) lorsque je vis une sphère orangé (étrangement basse pour un avion commercial…) se diriger . . . en ma direction, intrigué, je m’arrêtâmes pour mieux observer (car je trouvais inhabituel que je n’entende pas d’avance le son hypersonic et qu’aucune lumière rouge, verte ou blanche clignotaient et il produisait un bruit comme un souffle longuement poussé comme pour éteindre une grosse chandelle) … lorsque je vis deux autres sphères identiques se détacher à l’arrière du premier (à peu près 1-2 secondes d’intervalles entre chaque engin! ) Ils suivirent ensuite la trajectoire du premier qui, fit un changement de cap à quasi 90 degré pour ensuite longer la rue Victoria. Étrangement, il semblait diriger les autres. Je pris alors mon cellulaire pour filmer l’événement mais malheureusement, il mourût après deux secondes car je n’avais malheureusement plus de piles ! Le visionnement ne rends pas justice à la proximité des engins qui semblent clignoter dût à l’auto-zoom mais c’était réellement 10 fois plus près à vue d’oeil et non clignotants! Je repris alors la route pour suivre les engins malheureusement trop rapides pour que je les suives car aussitôt que je relevas les yeux au ciel, ils avaient disparu au-dessus du rond-point à une minute de chez moi..
… »

– Le témoin, 38 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/08/07-20160808
Date du rapport 2016/08/07
Date de l’observation 2016/08/04
Heure de l’observation 22H32
Lieu Salaberry-de-Valleyfield
Région 16 – Montérégie
Résumé 3 objets non identifiés à basses altitude se déplaçant assez rapidement

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ronde
Couleur de l’objet Brillant Orangé
Distance de l’objet 250 mètres
Altitude de l’objet 7,2 sur l’échelle de Bortle
Vitesse approximative 15 km/h
Météo Le ciel était Dégagé / La température 29C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Premièrement, je regarde toujours le ciel, c’est une veille habitude.. le jour comme la nuit! Bref, jeudi soir dernier j’étais à vélo, en route pour la maison sur la piste cyclable (à la hauteur du cimetière) lorsque je vis une sphère orangé (étrangement basse pour un avion commercial…) se diriger en ma direction, intrigué, je m’arrêtâmes pour mieux observer (car je trouvais inhabituel que je n’entende pas d’avance le son hypersonic et qu’aucune lumière rouge, verte ou blanche clignotaient et il produisait un bruit comme un souffle longuement poussé comme pour éteindre une grosse chandelle) … lorsque je vis deux autres sphères identiques se détacher à l’arrière du premier (à peu près 1-2 secondes d’intervalles entre chaque engin! ) Ils suivirent ensuite la trajectoire du premier qui, fit un changement de cap à quasi 90 degré pour ensuite longer la rue Victoria. Étrangement, il semblait diriger les autres. Je pris alors mon cellulaire pour filmer l’événement mais malheureusement, il mourût après deux secondes car je n’avais malheureusement plus de piles ! Le visionnement ne rends pas justice à la proximité des engins qui semblent clignoter dût à l’auto-zoom mais c’était réellement 10 fois plus près à vue d’oeil et non clignotants! Je repris alors la route pour suivre les engins malheureusement trop rapides pour que je les suives car aussitôt que je relevas les yeux au ciel, ils avaient disparu au-dessus du rond-point à une minute de chez moi..

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “3 objets non identifiés à basses altitude se déplaçant assez rapidement

  1. Audrey Blaquière
    2016/08/07 at 4:06

    Cela fait 2 fois que je vois ce phénomène dans la ville de
    Québec à environs 3 semaines d’intervale. 3 lumières Orange, basse altitute, aucun bruit, change non loin de nous.change de cap en 90 degré etpuis disparaisse en un clin d’oeil. Je reste près de l’aéroport et de la base militaire et jamais je n’ai vue d’avion ou d’élicoptère avoir cette trajectoire ni cet aspect et surtout sans aucun bruit !!!!

Laisser un commentaire