Observation de 3 disques lumineux orangé se suivant lentement à Coaticook le 2 juillet

«Nous nous trouvons dans le stationnement de la rue Michaud. Foresta Lumina se trouve en face mais absolument aucun rapport avec cet événement. Les objets aperçus se trouvaient loin de la forêt et à l’opposé. Ciel noir, pas de pollution lumineuse. Soudain, un premier disque orangé apparait au-dessus . . . de l’horizon des maisons. Il s’élève lentement et décrit une longue elliptique jusqu’à disparaître au-dessus des maison, direction empruntée: ouest vers est. Ce premier disque se déplace d’abord fluide puis un peu saccadée, puis reprend un déplacement plus fluide. Juste quand il disparait de notre vue (à l’est), un second disque apparait (à l’ouest), celui-là, se déplaçant régulièrement et suivant la même trajectoire. Quand il disparait, un troisième apparait et même chose. Le temps que chaque objet met pour traverser le ciel (pour notre observation) est d’environ 20 a 30 secondes. En gros, l’observation a duré entre 1,30 et 2 minutes. Les disques semblent être similaires. Ils sont relativement gros dans le ciel et très brillants bien que la lumière ne gêne pas. Tous les trois orangés et quand on regarde à la jumelle, on voit que la couleur diffère entre partie supérieure du disque et partie inférieure (jaunâtre en haut, orangé en bas).…»

– Le témoin, 66 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/07/18-20160718
Date du rapport 2016/07/18
Date de l’observation 2016/07/02
Heure de l’observation 22H10
Lieu Coaticook
Région 05 – Estrie
Résumé Observation de 3 disques lumineux orangé se suivant lentement à Coaticook le 2 juillet

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet ronde
Couleur de l’objet orangé. Avec les jumelles on distingue la partie supérieure jaune et inférieure orange
Distance de l’objet Semnblait loin car même Semble loin car avec jumelles qui grossissent 50 fois, nous n’avions pas plus de détails que les deux couleurs
Altitude de l’objet Pas très haut, si on divise le zénith en 5 parties, environ le quart de ce volume en partant de l’horizon des toits des maisons. .
Vitesse approximative Lente.
Météo Le ciel était Dégagé / La température environ 21 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous nous trouvons dans le stationnement de la rue Michaud. Foresta Lumina se trouve en face mais absolument aucun rapport avec cet événement. Les objets aperçus se trouvaient loin de la forêt et à l’opposé. Ciel noir, pas de pollution lumineuse. Soudain, un premier disque orangé apparait au-dessus de l’horizon des maisons. Il s’élève lentement et décrit une longue elliptique jusqu’à disparaître au-dessus des maison, direction empruntée: ouest vers est. Ce premier disque se déplace d’abord fluide puis un peu saccadée, puis reprend un déplacement plus fluide. Juste quand il disparait de notre vue (à l’est), un second disque apparait (à l’ouest), celui-là, se déplaçant régulièrement et suivant la même trajectoire. Quand il disparait, un troisième apparait et même chose. Le temps que chaque objet met pour traverser le ciel (pour notre observation) est d’environ 20 a 30 secondes. En gros, l’observation a duré entre 1,30 et 2 minutes. Les disques semblent être similaires. Ils sont relativement gros dans le ciel et très brillants bien que la lumière ne gêne pas. Tous les trois orangés et quand on regarde à la jumelle, on voit que la couleur diffère entre partie supérieure du disque et partie inférieure (jaunâtre en haut, orangé en bas).

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Une réflexion au sujet de « Observation de 3 disques lumineux orangé se suivant lentement à Coaticook le 2 juillet »

Laisser un commentaire