Boule jaune lumineuse

«Un peu plus gros qune etoile. Trop lumineu pour etre une avion ou un satelite. A passer a la meme vitesse qune avion du sud au nord… Cetait tres jaune . Trop bas pour etre un satelite et avec cette intensite lumineuse si ca avait ete un avion ca aurrait voulu dire quelle etait basse donc je . . . laurrait entendu… Trop haut pour etre un drone et est allez trop loin . Cetait vrmt… Beau . Une lumiere dans le ciel .…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/07/15-20160716
Date du rapport 2016/07/15
Date de l’observation 2016/07/15
Heure de l’observation 03H21
Lieu St-francois-du-lac
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Boule jaune lumineuse

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s)
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Jaune- lumineux
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Un peu plus gros qune etoile. Trop lumineu pour etre une avion ou un satelite. A passer a la meme vitesse qune avion du sud au nord… Cetait tres jaune . Trop bas pour etre un satelite et avec cette intensite lumineuse si ca avait ete un avion ca aurrait voulu dire quelle etait basse donc je laurrait entendu… Trop haut pour etre un drone et est allez trop loin . Cetait vrmt… Beau . Une lumiere dans le ciel .

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Boule jaune lumineuse

  1. dan bussieres
    2016/10/07 at 12:35

    J’ai probablement vu la meme chose. j’ étais a 80 km au nord de saint-michel des saints dans une zek proche d un lac moyen . Mon observation s’est fait au moment ou le soleil s’ apprétait a se coucher et qui était cacher derrière la forets au loin. Il n’y avait pas de vent, le ciel était bleu avec peu de nuage donc aucun bruit autour. au loin, au firmament, j’ai débuté a observer un objet jaune orange de forme circulaire qui émettait une lumière jaune orange mais qui ne flashait pas: elle demeurait constante . c’était toujours la meme intensité . l’objet a ainsi traverser tout le ciel toujours a la meme hauteur. Elle n’ émettait aucun bruit et se déplacait quand meme assez rapidement . Je calcule que l ovni était a une hauteur d environ 3 ou 4 arbres donc pas très haut vu que je l ‘ai vu passez au dessus de la foret . Notez que je ne suis pas un crétain qui ne peut pas faire la différence entre un ballon sonde et une possibilité d ovni , jai pilloté des hélicoptère téléguidé dans le passé et je sais faire la différence entre un satellite , un avion de ligne , un ballon sonde , un dirigable une helicoptere et un avion. merci de prendre ma déposition au sérieux

    1. Anonyme
      2016/10/11 at 10:22

      Bonjour,

      J’ai vue la même chose que toi dimanche le 9 octobre à Ste-Mélanie entre 18h00 et 19h00.
      Je faisais de la course à pied quand j’ai vue cette boule lumineuse jaune orange sur une trajectoire rectiligne direction Notd-Ouest à une hauteur de quelques centaines de mètres dans le ciel. Aucune trainée, aucun bruit. Je ne sais pas ce que c’était mais beaucoup trop vite pour un avion ou hélicoptère et certainement pas un ballon sonde à la noix.

      1. dan bussieres
        2016/10/17 at 10:10

        Je suis content de pas être le seul à avoir vu ça tout concorde avec ce que tu as vu à part la vitesse moi ça allait à la vitesse d un petite avion la hauteur de l objet c’était bien plus bas que les cumulus

Laisser un commentaire