Explosions en milieu forestier, origine: Inconnu

«Moi et mon collègue de travail nous affairions à transporter des pierres avec mon tracteur. Le ciel était couvert à 100%, légère pluie en alternance de bruine. Nous avons été surpris et c’est très peu dire par deux énormes explosions d’une durée totale d’environ 6 secondes à environ 100M direction . . . franc Est de notre position. Notre position se situait à proximité de la route du 6e rang à St-Paul-De-Montminy. Aucun flash d’éclaire, aucuns autres sons de tonnerre entendus ni avant ni après l’évènement. Très étrange et inquiétant. Pas d’orages, je redis aucun tonnerre entendu avant ou après les explosions. Nous suspectons un débris spacial mais nous n’avons pas non plus ressenti d’onde de choc ou de débris quelconque. J’ai été artilleur et fantassin dans les FC. Jamais une explosion ne m’a terrifiée comme celle là. J’ai à plusieurs reprises été la cible de bombes en Afghanistan en 2009 et avec près de 17 ans de service dans les FC, j’en ai entendu des explosions. Nous n’avons pris aucune photo des lieux puisqu’en nous n’avions pas trop envi d’aller prendre une marche pour trouver quelque chose et en deuxième lieu, nous étions détrempés dans des milieux humides et boueux. Nous avons donc gérés notre énergie pour transporter des pierres.…»

– Le témoin, 40 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/07/09-20160709
Date du rapport 2016/07/09
Date de l’observation 2016/07/08
Heure de l’observation 10HMIN
Lieu St-Paul-De-Montminy
Région 12 – Chaudière-Appalaches
Résumé Explosions en milieu forestier, origine: Inconnu

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet NIL
Couleur de l’objet NIL
Distance de l’objet NIL
Altitude de l’objet 1800 pied
Vitesse approximative NIL
Météo Le ciel était Nuageux / La température 13 Celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Moi et mon collègue de travail nous affairions à transporter des pierres avec mon tracteur. Le ciel était couvert à 100%, légère pluie en alternance de bruine. Nous avons été surpris et c’est très peu dire par deux énormes explosions d’une durée totale d’environ 6 secondes à environ 100M direction franc Est de notre position. Notre position se situait à proximité de la route du 6e rang à St-Paul-De-Montminy. Aucun flash d’éclaire, aucuns autres sons de tonnerre entendus ni avant ni après l’évènement. Très étrange et inquiétant. Pas d’orages, je redis aucun tonnerre entendu avant ou après les explosions. Nous suspectons un débris spacial mais nous n’avons pas non plus ressenti d’onde de choc ou de débris quelconque. J’ai été artilleur et fantassin dans les FC. Jamais une explosion ne m’a terrifiée comme celle là. J’ai à plusieurs reprises été la cible de bombes en Afghanistan en 2009 et avec près de 17 ans de service dans les FC, j’en ai entendu des explosions. Nous n’avons pris aucune photo des lieux puisqu’en nous n’avions pas trop envi d’aller prendre une marche pour trouver quelque chose et en deuxième lieu, nous étions détrempés dans des milieux humides et boueux. Nous avons donc gérés notre énergie pour transporter des pierres.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Explosions en milieu forestier, origine: Inconnu

  1. Lynn
    2017/12/26 at 11:02

    Je suis de St Paul de Montminy c’est interessant et pas la premiere fois que j’entends ca est ce qu il y a eu une suite a cela ???

Laisser un commentaire