Objet rond orangé avançant vers la rivière Magog de l’est vers l’ouest à basse vitesse

«Vers 22h00 le 24 juin ma conjointe, étant dans la salle à manger et les lumières éteintes, aperçoit une forme lumineuse intense à l’est de la rivière Magog. J’étais dans la cuisine quand elle me demande de venir voir quelque chose dans le ciel. Aussitôt nous descendons sur le patio qui donne sur la . . .rivière pour pouvoir observer l’objet. L’observation ne dure pas plus d’une minute. L’objet est rond avec des pics de lumières vers le bas. Tout l’objet est de couleur orangée. Il se déplace de l’est vers l’ouest à faible vitesse me semble t’il. Donc il vient directement vers nous et je pense bien pouvoir l’observer beaucoup mieux dans quelques instants mais soudainement il rebrousse chemin et disparait en quatre ou cinq secondes. L’objet est à peu près à dix degrés de l’horizon et à un ou deux km de distance.
… »

– Le témoin, 61 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/06/25-20160625
Date du rapport 2016/06/25
Date de l’observation 2016/06/24
Heure de l’observation 22HMIN
Lieu Sherbrooke
Région 05 – Estrie
Résumé Objet rond orangé avançant vers la rivière Magog de l’est vers l’ouest à basse vitesse

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Rond avec pics de lumière vers le bas
Couleur de l’objet Orange
Distance de l’objet 2km
Altitude de l’objet 1km
Vitesse approximative Ne sait pas, ne paraissait pas vite
Météo Le ciel était Dégagé / La température 18 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 22h00 le 24 juin ma conjointe, étant dans la salle à manger et les lumières éteintes, aperçoit une forme lumineuse intense à l’est de la rivière Magog. J’étais dans la cuisine quand elle me demande de venir voir quelque chose dans le ciel. Aussitôt nous descendons sur le patio qui donne sur la rivière pour pouvoir observer l’objet. L’observation ne dure pas plus d’une minute. L’objet est rond avec des pics de lumières vers le bas. Tout l’objet est de couleur orangée. Il se déplace de l’est vers l’ouest à faible vitesse me semble t’il. Donc il vient directement vers nous et je pense bien pouvoir l’observer beaucoup mieux dans quelques instants mais soudainement il rebrousse chemin et disparait en quatre ou cinq secondes. L’objet est à peu près à dix degrés de l’horizon et à un ou deux km de distance.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Objet rond orangé avançant vers la rivière Magog de l’est vers l’ouest à basse vitesse

  1. Patrick roy
    2016/06/25 at 5:36

    Nous érions a St-Philippe pres de Candiac et nous avons vue cette luimiere orange , se déplacait a une vitesse semblable a un satelitte mais c etait beaucoup plus gros et d un orange assez impressionnant , deplacement de l ouest en est

  2. Anonyme
    2016/06/26 at 12:45

    Je l ai aperçu aussi,au début on aurait dit qu’il était en feu et par la suite d’un coup sec plus de lumière orange mais plutôt un objet quasi translucide ,avec le centre opaque. Il a passé au dessus de thetford mines vers 22h10,j’ai pu l’observer environ 6 7 min.il n’y avait aucun bruit ou traîner de fumée, je l’ai vu changer de direction 2 fois,arrêté complètement et descendre à la vertical pour disparaître de notre vu….
    Christian

Laisser un commentaire