Souper ufologique mensuel d’avril 2016

tumblr_n9k1w0qzwq1tbu16so1_500CHERS AMIS

Le prochain Souper Ufologique mensuel de l’AQU se tiendra samedi le 30 avril  2016 à 19h au restaurant Al-Raouché situé au 4953 boul. Henri Bourassa Est à Montréal.

À cette occasion, nous vous présenterons en première partie de la soirée, deux mini-conférences dont les sujets sont reliés de près ou de loin au monde ufologique.

Les sujets qui y seront traités sont :

  1. Le Sasquatch ou Bigfoot
  2. Les dérapages ufologiques (deuxième partie).

 En deuxième partie, nous vous présenterons un cas provenant des archives de l’AQU. Dans cette rubrique nous vous présentons les plus importants cas ufologiques de nos 19 années d’existence.

Pour terminer, nous parlerons sur un sujet qui nous préoccupe de plus en plus, soit le travail des ufologues. Est-ce utile ou inutile?

Nous allons mettre les pendules à l’heure sur ce sujet et rejeter les nombreuses critiques et élucubrations sans fondements venant de soi-disant experts.

Le mépris et commentaires condescendants sur les ufologues par ces individus n’ont pour but que de discréditer le travail effectué et flatter leurs orgueils égocentriques.

On vous recommande d’arriver tôt pour avoir des places disponibles. Il est préférable de prendre le repas à 18h00 pour éviter de manger dans la salle de conférence.

L’agenda de la rencontre est comme suit :

 

19h00 : Le ciel du mois par Jean Vézina

19h15 : Les affaires de l’AQU

19h30 : Les cas d’observations de l’AQU pour le mois d’avril 2016.

20h00 : Mini-conférence sur le sasquatch/bigfoot

20h30 : Mini-conférence sur le dérapage ufologique (2ième partie)

21h00 : Pause

21h15 : Les archives de l’AQU

21h30 : On met les pendules à l’heure sur l’ufologie

22h00 : Fin de la soirée

 Merci

La direction

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

Laisser un commentaire