Cas de Cap Ferret — Appel à tous

L’AQU demande l’assistance des visiteurs du site pour tenter d’identifier des images de traces prises sur une plage de Cap Ferret en France.
Ces photos furent prisent en 2005 et à ce jour, leur identification n’a pu être faite. L’auteur de ces clichés nous a demandé assistance pour essayer de déterminer la nature de ces traces.
Les traces de pieds ne sont pas de l’auteur et il nous a précisé que ces traces de pieds ne provenaient de nulle part comme si elles s’étaient posées directement à cet endroit sans venir de la berge. Ces traces de pieds entourent la trace principale de forme circulaire.
D’autres photos sont à venir.
Voici le message que nous avons reçus de M. Bététa :

Bonjour, je suis très heureux que mes clichés est retenus votre attention. Je vous confirme en temps qu’auteur direct et unique de ces relevés de traces que les empreintes de pas de pieds nus étaient disposaient sur une aire de 1,5metres carré en demi lune ne venant de nulle part en arrière et s’arrêtant juste nette devant la limite du disque marchant comme  »les uns sur les autres »! Ce qui est incroyable.
Notez aussi l’homogénéité de la masse de leur impression , (comme si tous ou tout l’ensemble avait une même masse) au nord du disque et  jouxtant les traces circulaires (disque sinusoïdale et polarisé) étaient naturellement rattaché à celui-ci, notez que vous pouvez apercevoir un second petit cercle polarisé sur un des côté.
Tout cet ensemble était tourné regardant vers le Sud soit vers l’océan atlantique nous sommes au NORD- OUEST du bassin d’Arcachon à la pointe du cap ferret, (commune de Legé Cap-Ferret )
.. à 50cm de la crête d’une dune  naturelle a 10 mètres d’altitude de sable fin et sec sur une pente exposée au sud ( cette pente accusait entre 8 à 15 degrés de dénivelé ! ) .
Notez sur ce cliché ici présent que je vous envois maintenant les cratères béants que j’ai pu creuser au passage de mes propres pas ( je ne pèse que 59kg pour 1,70m!) et ceci démontre qu’il n’y a aucune comparaison à faire.
Cordialement  .
Je suis véritablement le seul et unique auteur de la découverte de ces traces , ‘
N’hésitez pas à me recontacter si nécessaire je serai très intéresser par votre analyse bien entendu.
À très bientôt.

plan%20détaillé%20bassin

sans-titre

sans-titre1

sans-titre3

sans-titre4

sans-titre5

sans-titre6

sans-titre7

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Cas de Cap Ferret — Appel à tous

  1. gigagnon
    2017/04/04 at 3:27

    En 2005, les petits hélicoptères téléguidés commencaient à être populaires. Ici on dirait que le sable a été balayé en cercles ce qui implique quelque chose de rotatif qui a déplacé le sable (l’air des pales?). Les traces dans le sable pourraient être les pieds de l’hélico miniature qui a atterri. Ou bien les drones étaient déjà accessibles en France…

Laisser un commentaire