Phénomène inexplicable dans Portneuf, Qc

«Vers 5h30 am lundi le 15 février 2016, je prenais mon café au lit. Il faisait encore noir à l’extérieur et j’ai ouvert mon store verticale. En fixant le ciel dégagé sans nuage à l’ouest et n’ayant rien d’autre devant moi que le lac tout était noir à l’extérieur. Soudainement j’ai vu au loin, ce que . . . j’estime à environ 15km un point très blanc brillant. J’ai cru à une étoile mais c’était impossible car je l’aurai vu dès l’ouverture du store car c’était très frappant. Je fixais toujours le point et à mesure de cette observation, de plus en plus, j’apercevais une petite trainée de points blancs derrière qui semblait être reliés ensemble comme une corde. C’est l’effet que cela donnait à l’oeil nu. Cela pouvait aussi donné une impression de constellation. Tout d’un coup, le plus gros des points blancs qui était devant s’est rapidement bougé vers le bas à une distance assez détaché du reste qui l’accompagnait puis de côté et par la suite a rejoint les autres points blancs plus petits. Il avait bougé de manière erratique très rapidement. Il a fait cela au moins deux fois avant que j’aille chercher mes longues-vue et autres lunettes plus grossissantes. Étant seule, je voulais téléphoner à mes voisins pour qu’ils constatent mais voyant l’heure 6h am. j’ai laissé faire. J’ai appelé la police croyant que nous étions au lac desservi par la police de Pont-Rouge mais j’étais au poste de Québec malheureusement. La policière m’a demandé ce que je voyais, j’ai donc fait une rapide description mais inutile de poursuivre plus longtemps. Le poste de Québec était beaucoup trop loin pour que quelqu’un de Qc le voit. À Pont-Rouge les policiers auraient vu le phénomène. Donc mon observation s’est poursuivit jusqu’à ce que le soleil soit assez haut pour que l’objet disparaisse graduellement. Je voyais bien une lueur argentée toujours se déplaçant tranquillement vers le nord-est. J’ai donc observé le tout presque une heure durant.…»

– Le témoin, 3 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/02/19-1
Date du rapport 2016/02/19
Date de l’observation 2016/02/15
Heure de l’observation 05H30
Lieu Ville de Lac Sergent Qc
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Phénomène inexplicable dans Portneuf, Qc

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 0
Forme de l’objet L’objet principale semblait être une sphère, à la noirceur il était aussi blanc qu’une étoile mais à la levée du soleil il semblait argent. Le tout assez lumineux.
Couleur de l’objet À la noirceur c’était blanc très lumineux et à la clarté du soleil il est devenu argent.
Distance de l’objet 15km
Altitude de l’objet 2500 pi.
Vitesse approximative DIfficile à dire, moi je le voyait se déplacer très lentement en évaluant entre les espcaces de mon store verticale.
Météo Le ciel était Dégagé / La température environ -10
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 5h30 am lundi le 15 février 2016, je prenais mon café au lit. Il faisait encore noir à l’extérieur et j’ai ouvert mon store verticale. En fixant le ciel dégagé sans nuage à l’ouest et n’ayant rien d’autre devant moi que le lac tout était noir à l’extérieur. Soudainement j’ai vu au loin, ce que j’estime à environ 15km un point très blanc brillant. J’ai cru à une étoile mais c’était impossible car je l’aurai vu dès l’ouverture du store car c’était très frappant. Je fixais toujours le point et à mesure de cette observation, de plus en plus, j’apercevais une petite trainée de points blancs derrière qui semblait être reliés ensemble comme une corde. C’est l’effet que cela donnait à l’oeil nu. Cela pouvait aussi donné une impression de constellation. Tout d’un coup, le plus gros des points blancs qui était devant s’est rapidement bougé vers le bas à une distance assez détaché du reste qui l’accompagnait puis de côté et par la suite a rejoint les autres points blancs plus petits. Il avait bougé de manière erratique très rapidement. Il a fait cela au moins deux fois avant que j’aille chercher mes longues-vue et autres lunettes plus grossissantes. Étant seule, je voulais téléphoner à mes voisins pour qu’ils constatent mais voyant l’heure 6h am. j’ai laissé faire. J’ai appelé la police croyant que nous étions au lac desservi par la police de Pont-Rouge mais j’étais au poste de Québec malheureusement. La policière m’a demandé ce que je voyais, j’ai donc fait une rapide description mais inutile de poursuivre plus longtemps. Le poste de Québec était beaucoup trop loin pour que quelqu’un de Qc le voit. À Pont-Rouge les policiers auraient vu le phénomène. Donc mon observation s’est poursuivit jusqu’à ce que le soleil soit assez haut pour que l’objet disparaisse graduellement. Je voyais bien une lueur argentée toujours se déplaçant tranquillement vers le nord-est. J’ai donc observé le tout presque une heure durant.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire