Objet sphérique, lumineux et translucide

«Ce soir même, un peu avant 19h00, je déneige mon entrée de maison en compagnie de mes deux jeunes garçons. Je fais face à ma gallerie et à mon garçon de cinq ans qui est debout sur la gallerie quand celui-ci m’interpelle : « Papa, regarde ! Papa, des oiseaux de lumières de couleur ! ». Je me retourne . . .et, entre les deux maisons de l’autre coté de la rue, et au-dessus de leurs entrées de voiture respectives, je vois passer un objet sphérique lumineux et translucide. A l’intérieur, je crois percevoir ce qui semble être un ou deux oiseaux de très grande envergure, en vol et déployant leurs ailes, mais leur forme n’est pas nette, elle m’apparait gazeuse, éthérée (en y repensant plus tard, c’est comme si j’avais vu une projection de lumière passer devant moi). Les « oiseaux » avaient une luminosité jaunâtre et bleuâtre, la sphère translucide était blanche et jaunâtre ; il n’y avait aucun bruit. J’ai scruté le reste de la rue, espérant revoir l’objet remonter au-dessus des autres maisons mais en vain. Mon observation n’a duré qu’une ou deux secondes (plus longuement pour mon garçon).
… »

– Le témoin, 50 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/02/17-1
Date du rapport 2016/02/17
Date de l’observation 2016/02/17
Heure de l’observation 19H00
Lieu Gatineau
Région 07 – Outaouais
Résumé Objet sphérique, lumineux et translucide

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Deux
Forme de l’objet Sph♪0rique
Couleur de l’objet Luminosité blanche, jaunâtre et bleuâtre. Selon mon garçon, « plein d’oiseaux de lumières de couleur »
Distance de l’objet Derrière les maisons de l’autre coté de la rue. Plus ou moins 150 pieds ?
Altitude de l’objet Très basse, une trentaine de pieds tout au plus.
Vitesse approximative Vitesse d’un groupe d’oiseaux en vol
Météo Le ciel était Dégagé / La température -8 °C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Ce soir même, un peu avant 19h00, je déneige mon entrée de maison en compagnie de mes deux jeunes garçons. Je fais face à ma gallerie et à mon garçon de cinq ans qui est debout sur la gallerie quand celui-ci m’interpelle : « Papa, regarde ! Papa, des oiseaux de lumières de couleur ! ». Je me retourne et, entre les deux maisons de l’autre coté de la rue, et au-dessus de leurs entrées de voiture respectives, je vois passer un objet sphérique lumineux et translucide. A l’intérieur, je crois percevoir ce qui semble être un ou deux oiseaux de très grande envergure, en vol et déployant leurs ailes, mais leur forme n’est pas nette, elle m’apparait gazeuse, éthérée (en y repensant plus tard, c’est comme si j’avais vu une projection de lumière passer devant moi). Les « oiseaux » avaient une luminosité jaunâtre et bleuâtre, la sphère translucide était blanche et jaunâtre ; il n’y avait aucun bruit. J’ai scruté le reste de la rue, espérant revoir l’objet remonter au-dessus des autres maisons mais en vain. Mon observation n’a duré qu’une ou deux secondes (plus longuement pour mon garçon).

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire