2 Boules oranges dans le ciel. Mont St-Grégoire

«Aujourd’hui à 19h35, j’étais en direction d’un contrat au Mont St-Grégoire en prenant la route 227. Arriver proche de l’intersection de la route 104 un objet lumineux orange, a attiré mon attention. L’objet scintillait vraiment vivement. Au départ je croyais que c’étais un lampadaire, mais la . . . hauteur de l’objet m’a vite fait comprendre que c’étais impossible. Ensuite je me suis dit ça y’est un avion est en feu. Cependant l’objet étais immobile. Arriver a l’intersection de la 104 j’ai tourné a gauche, pour allez dans la direction de l’objet c’est a ce moment que l’objet s’est mit a disparaitre tranquillement. entre 5 et 10 seconde. J’ai immobilisé mon véhicule, 1 minute plus tard, l’objet est ré-apparu, la lumière etais tres vive. Puis un peu derrière une deuxieme boule identique, est apparu, ils sont resté la pendant 2, 3 minutes, pour disparaïtre. Les OVNI etais a environ 1km de moi. Je suis rester sur les lieux, 10 minutes environ et ils nont jamais réapparu. J’ai bien entendu baissé les vitres de mon véhicule pour etre sur que ce je voyais etais bien réel. Bref. Si quelqu’un a vu la même chose, et aurait un explication. Ce serait bien. J’ai tenté de capturer le moment a laide de mon cellulaire, mais la batterie etant en bas de 15% lenregistrement video ne voulais pas fonctionner!! ARGHH!!!…»

– Le témoin, 2 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/02/05-1
Date du rapport 2016/02/05
Date de l’observation 2016/02/04
Heure de l’observation 19H35
Lieu Mont St-Grégoire
Région 16 – Montérégie
Résumé 2 Boules oranges dans le ciel. Mont St-Grégoire

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ovale
Couleur de l’objet Orange
Distance de l’objet 1km
Altitude de l’objet Hauteur d’un avion
Vitesse approximative Ne bougeait pas
Météo Le ciel était Dégagé / La température 0
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Aujourd’hui à 19h35, j’étais en direction d’un contrat au Mont St-Grégoire en prenant la route 227. Arriver proche de l’intersection de la route 104 un objet lumineux orange, a attiré mon attention. L’objet scintillait vraiment vivement. Au départ je croyais que c’étais un lampadaire, mais la hauteur de l’objet m’a vite fait comprendre que c’étais impossible. Ensuite je me suis dit ça y’est un avion est en feu. Cependant l’objet étais immobile. Arriver a l’intersection de la 104 j’ai tourné a gauche, pour allez dans la direction de l’objet c’est a ce moment que l’objet s’est mit a disparaitre tranquillement. entre 5 et 10 seconde. J’ai immobilisé mon véhicule, 1 minute plus tard, l’objet est ré-apparu, la lumière etais tres vive. Puis un peu derrière une deuxieme boule identique, est apparu, ils sont resté la pendant 2, 3 minutes, pour disparaïtre. Les OVNI etais a environ 1km de moi. Je suis rester sur les lieux, 10 minutes environ et ils nont jamais réapparu. J’ai bien entendu baissé les vitres de mon véhicule pour etre sur que ce je voyais etais bien réel. Bref. Si quelqu’un a vu la même chose, et aurait un explication. Ce serait bien. J’ai tenté de capturer le moment a laide de mon cellulaire, mais la batterie etant en bas de 15% lenregistrement video ne voulais pas fonctionner!! ARGHH!!!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

6 thoughts on “2 Boules oranges dans le ciel. Mont St-Grégoire

  1. Sylvie
    2016/02/05 at 6:17

    C’est frappant comme votre histoire ressemble à la nôtre. Vu la même chose le soir de Noel! Allez voir « 2boules orangées shawinigan-Sud!| Moi aussi je me demande tellement ce que ca peut être!

    1. Samuel
      2016/02/05 at 11:04

      Bonjour Sylvie, en effet, j’ai regardé un peu le site web, a la recherche d’histoire semblable.. Et j’ai vu la votre. Ça fait pas trop longtemps en plus. Pour ma part, c’est la troisieme fois, que je suis témoin d’ovni. Une fois a 5 ans dans les années 80, l’autre en 2002, le 26 décembre mais la des boules oranges. J’étais stupéfait. C’est vraiment lorsque la 2ieme boule orange est apparu que j’ai eu les frissons et que j’ai compris que ce voyais etais pas humain. Les boules etais grosse.

  2. 2016/02/05 at 11:07

    Bonjour Sylvie, en effet, j’ai regardé un peu le site web, a la recherche d’histoire semblable.. Et j’ai vu la votre. Ça fait pas trop longtemps en plus. Pour ma part, c’est la troisieme fois, que je suis témoin d’ovni. Une fois a 5 ans dans les années 80, l’autre en 2002, le 26 décembre mais la des boules oranges. J’étais stupéfait. C’est vraiment lorsque la 2ieme boule orange est apparu que j’ai eu les frissons et que j’ai compris que ce voyais etais pas humain. Les boules etais grosse.

  3. Jonathan
    2016/02/06 at 12:01

    Bonjour je les est vue aussi de chez moi à henryville au début il y en avait 3 la première à disparue très vite il n’était pas très haut dans le ciel

  4. Jonathan
    2016/02/06 at 12:06

    J’ai vue ces lumière de cher moi,henryville. Au début ils étaient trois la première à disparue rapidement! Ils n’étaient pas tres haut!

  5. François
    2016/02/25 at 10:40

    Bonjour,

    J’ai vu deux lumières semblables en roulant sur Grande-Allée en direction de Mont-Saint-Hilaire en février 2016, vers 6:20 AM, un matin très froid. J’ai cru voir deux lampes de lampadaire (c’était aussi ma comparaison), très brillantes, haut dans le ciel, immobiles. La lumière m’a semblée blanche.

    Le temps que je me stationne à la gare pour les prendre en photo (2-3 minutes), elles n’étaient plus là. La prochaine fois, je vais m’arrêter immédiatement sur le bord de la route (remords)…

    Les lumières étaient brillantes. Trop pour être alimentées par un drone amateur. Un hélicoptère peut-être ? Mais je l’aurais vu et entendu 2-3 minutes plus tard. Un petit avion avec de puissants phares ? Ça m’a vraiment semblé immobile. Alors je ne sais pas : OVNI !

Laisser un commentaire