2 boules orangées Shawinigan-Sud

«Mon mari et moi étions de retour de Trois-Rivières, après le party de Noel (à jeun tous les deux) et il était environ 11h30 – 11h40 . On était à sur le rang St-Mathieu à Shawinigan Sud quand tout à coup, j’ai remarqué des lumières qui me faisait penser à des lumières de rues oranges mais plus hautes . . ., et mon mari me dit, mais qu’est ce que c’est que ça. Là j’ai vu ces 2 lumières plus haut au dessus de la route, qui arrivait de par le Lac-à-la-Tortue, au dessus du Rang St-Mathieu et ils s’approchaient comme lentement mais rapidement à la fois, et ca grossisait de plus en plus! On s’est alors arrêté sur le bord de la route pour observer… quand ca a été assez près de nous, j’ai ouvert ma fenêtre d’auto pour voir s’il y avait un bruit de moteur par exemple, mais absolument rien, aucun bruit, c’était complètement silencieux, c’était très étonnant. Puis j’ai sorti mon cell pour prendre des photos ou un vidéo, mais ca voulait pas fonctionner , pas capable de faire marcher mon bouton pour la photo, c’était frustrant… puis les 2 boules (on aurait dit 2 boules de feu, car le contour n’était pas très défini, et une était plus haute, et l’autre se tenait à une certaine distance plus bas vers la gauche en diagonale) . Arrivées presque à notre hauteur, elles ont tourné toutes les deux en gardant leur même position vers le Sud-ouest je dirais… puis se sont éloignées avec une assez bonne vitesse, puis sont finalement disparues complètement dans le ciel clair car il n’y avait pas de nuage à ce moment là. Ce qui me frappe, c’est la version de l’autre personne sur ce site, qui mentionne que ca lui faisait penser à des luminaires de rues oranges, car c’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé aussi… mais nous il n’y avait que 2 lumières et non 3… Aussi je voudrais dire, que lorsque l’on s’est arrêté sur le bord de la route, il y avait déjà une voiture de l’autre côté de la route qui était arrêtée, puis derrière nous, un véhicule s’est aussi arrêté, (c’était une ambulance).. qui eux aussi observait le phénomène en même temps que nous, c’est pourquoi je dis qu’il y a moi et mon époux, et au moins 2 ou 3 autres témoins de la chose!
… »

– Le témoin, 58 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/12/28-1
Date du rapport 2015/12/28
Date de l’observation 2015/12/25
Heure de l’observation 11H30
Lieu Shawinigan-Sud
Région 04 – Mauricie
Résumé 2 boules orangées Shawinigan-Sud

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet ronde
Couleur de l’objet orangé
Distance de l’objet dur à dire 500 à 1000 pieds
Altitude de l’objet dur à dire 500 à 1000 pi
Vitesse approximative dur à dire, entre 50 et 100 km, peut-être plus
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Mon mari et moi étions de retour de Trois-Rivières, après le party de Noel (à jeun tous les deux) et il était environ 11h30 – 11h40 . On était à sur le rang St-Mathieu à Shawinigan Sud quand tout à coup, j’ai remarqué des lumières qui me faisait penser à des lumières de rues oranges mais plus hautes, et mon mari me dit, mais qu’est ce que c’est que ça. Là j’ai vu ces 2 lumières plus haut au dessus de la route, qui arrivait de par le Lac-à-la-Tortue, au dessus du Rang St-Mathieu et ils s’approchaient comme lentement mais rapidement à la fois, et ca grossisait de plus en plus! On s’est alors arrêté sur le bord de la route pour observer… quand ca a été assez près de nous, j’ai ouvert ma fenêtre d’auto pour voir s’il y avait un bruit de moteur par exemple, mais absolument rien, aucun bruit, c’était complètement silencieux, c’était très étonnant. Puis j’ai sorti mon cell pour prendre des photos ou un vidéo, mais ca voulait pas fonctionner , pas capable de faire marcher mon bouton pour la photo, c’était frustrant… puis les 2 boules (on aurait dit 2 boules de feu, car le contour n’était pas très défini, et une était plus haute, et l’autre se tenait à une certaine distance plus bas vers la gauche en diagonale) . Arrivées presque à notre hauteur, elles ont tourné toutes les deux en gardant leur même position vers le Sud-ouest je dirais… puis se sont éloignées avec une assez bonne vitesse, puis sont finalement disparues complètement dans le ciel clair car il n’y avait pas de nuage à ce moment là. Ce qui me frappe, c’est la version de l’autre personne sur ce site, qui mentionne que ca lui faisait penser à des luminaires de rues oranges, car c’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé aussi… mais nous il n’y avait que 2 lumières et non 3… Aussi je voudrais dire, que lorsque l’on s’est arrêté sur le bord de la route, il y avait déjà une voiture de l’autre côté de la route qui était arrêtée, puis derrière nous, un véhicule s’est aussi arrêté, (c’était une ambulance).. qui eux aussi observait le phénomène en même temps que nous, c’est pourquoi je dis qu’il y a moi et mon époux, et au moins 2 ou 3 autres témoins de la chose!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

12 thoughts on “2 boules orangées Shawinigan-Sud

  1. Anonyme
    2015/12/31 at 10:55

    ca concorde a ce quon a vu a Bellefeuille le 25 et on la photographier

    1. Sylvie
      2016/01/23 at 2:37

      Oui effectivement j’ai vu votre photo, et c’est exactement la même chose qu’on a vu, sauf qu’il n’y en avait que 2.

  2. steve
    2016/01/03 at 9:04

    jai vu exactement la meme chose que vous il y a de cela environ 3-4 ans, et assez surprenant a peu pres a la meme place, sauf que moi j étais dans le secteur st-séverin de prouxville . et ces 2 lumières venait de la meme direction que vous, sois du lac a la tortue , mais en direction de st-tite. vraiment spécial, je croyait que j étais le seul a avoir vu une chose comme ca… a bientôt. steve mauricie!

  3. Rejean loiselle
    2016/01/10 at 5:54

    J’ai vue plusieurs foie c’est deux lumier

    1. Sylvie
      2016/01/23 at 2:38

      Ou et quand???

  4. Anonyme
    2016/01/11 at 1:25

    Voir cas suivant: AQU-2015/07/26-01 J’ai vu de quoi de similaire cet été dans le même secteur.

    1. Sylvie
      2016/01/23 at 2:40

      Je trouve pas avec le no du cas, pouvez vous me donner plus de détails s.v.p. merci!

  5. pascal
    2017/08/19 at 10:38

    j habite dans le nord de la France a proximité de peruwelz en Belgique nous avons moi et nos amis vu deux boules de couleur orangé qui se déplaçaient du sud /ouest vers le nord/est a une allure constante pas de bruit le 31/12/2015 vers 23h 30

  6. pascal
    2017/08/19 at 11:00

    vu aussi

  7. pascal
    2017/08/19 at 11:19

    j habite dans le nord de la France prés de la frontière belge de PERUWELZ le 31/12/2015 ma famille et mes amis étions sortis pour fumer il était 23h30 environ nous avons vu passé au dessus de nos tètes deux boules orangée qui se suivaient elles venaient du sud/ouest et se dirigeaient vers le nord/est a une vitesse constante et une hauteur constante aussi pas de bruit ni de traînée comme dans la vidéo la presse na rien dis la dessus nous ne savons toujours pas ce que nous avons observé je n ai plus jamais vu ce phénomène depuis cette soirée.

    1. Anonyme
      2017/08/19 at 7:28

      Merci Pascal de ton commentaire! Comme toi, je n’ai plus jamais revu un phénomène comme ca! C’est vraiment bizarre car plusieurs ont vu ces boules oranges à des endroits différents ici au Québec, mais toi tu es en France, et en plus c’est vers la même heure que moi que tu les as vus! C’est comme si il y avait ce même phénomène le même soir du 31 déc 2015 à plusieurs endroits différents sur la planète! En tout cas moi ça m’a impressionné et depuis ce temps, je ne cesse de me demander ce que j’ai vu! Et quand je le raconte à mes proches, ils ont l’air de me prendre pour une illuminée! Alors j’ai cessé d’en parler! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vu quelque chose comme ca! Merci et bonne journée!

    2. Anonyme
      2017/08/19 at 7:32

      Merci de ton commentaire! Je me demande toujours ce que j’ai vu et me le demanderai toujours!

Laisser un commentaire