Trois boules lumineuses orangé dans le ciel de Châteauguay à Noël

«Nous revenions du réveillon de Noël lorsque ma mère a aperçu par la fenêtre du salon trois boules lumineuses dans le ciel. Nous sommes sorties afin de mieux observer. Il était environ minuit trente. Elles arrivaient du sud-ouest et se dirigeaient vers le nord-est, en formation triangulaire. C’était . . . un peu comme les lumières des lampadaires de ton orangé. Leur vitesse et altitude nous semblaient un peu comme un avion au décollage. Nous nous sommes précipitées sur le balcon arrière afin de continuer à observer ce phénomène qui a duré environ deux minutes avant de disparaître de notre champ de vision à l’horizon.
… »

– Le témoin, 57 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/12/25-1
Date du rapport 2015/12/25
Date de l’observation 2015/12/25
Heure de l’observation 00 (minuit)H30
Lieu Châteauguay
Région 16 – Montérégie
Résumé Trois boules lumineuses orangé dans le ciel de Châteauguay à Noël

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) ma mère et moi
Forme de l’objet ronde
Couleur de l’objet orangé
Distance de l’objet 500 pieds
Altitude de l’objet 200 pieds
Vitesse approximative approximativement comme un avion au décollage
Météo Le ciel était Dégagé / La température 5
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous revenions du réveillon de Noël lorsque ma mère a aperçu par la fenêtre du salon trois boules lumineuses dans le ciel. Nous sommes sorties afin de mieux observer. Il était environ minuit trente. Elles arrivaient du sud-ouest et se dirigeaient vers le nord-est, en formation triangulaire. C’était un peu comme les lumières des lampadaires de ton orangé. Leur vitesse et altitude nous semblaient un peu comme un avion au décollage. Nous nous sommes précipitées sur le balcon arrière afin de continuer à observer ce phénomène qui a duré environ deux minutes avant de disparaître de notre champ de vision à l’horizon.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

17 thoughts on “Trois boules lumineuses orangé dans le ciel de Châteauguay à Noël

  1. m
    2015/12/25 at 7:38

    Moi aussi j’ai 7-8 boules orange, je suis a Repentigny, il est 19:20, ca a passé par dessu sla vile, direction Rive Nord (Beloeil)

  2. alain
    2015/12/25 at 10:07

    Vu la même chose au dessus de Candiac, le 25 au soir à 19h45. Triangle d’étoiles rouges. Une a viré de bord et s’est éteinte. les 2 autres ont virées à l’est, puis après 2 minutes, ont montées rapidement en altitude et disparues. ciel sans nuages, Alt env 2000pi.

  3. Sylvie
    2015/12/27 at 9:43

    Bonjour, nous avons vécu pratiquement la même chose que vous, le 25 déc vers les 11h30 , mais il n’y avait que 2 sphères orangées… votre description colle vraiment à la mienne, et ils se sont évanouis dans le ciel en se dirigeant vers le sud-ouest, donc vers votre direction… je demeure en mauricie, shawinigan sud plus exactement et nous étions en voiture quand nous les avons vus! et 2 autres voitures se sont arrêtés pour les observer aussi. C’était vraiment étrange! J’ai essayé hier de signaler mon cas sur ce site avec le formulaire, mais ca a pas l’air à avoir fonctionné! bonne journée!

  4. simon
    2015/12/27 at 5:31

    nous vivons a st-colomban dans les Laurentides et avons appercu la meme chose vers la meme heure, nous sommes 4 a l’avoir vu la seule execption cest que nous ca durer que quelques secondes…

  5. Sylvie
    2015/12/29 at 11:38

    Je suis vraiment bouche bée de voir tous ces témoignages qui concordent mais à des heures différentes… j’aimerais en saisir le sens car ça fait beaucoup de témoins comme si nous avions reçu une invitation pour assister à un spectacle!

  6. Maurice
    2016/01/01 at 5:28

    3 Boules oranger a sorel-tracy vers 9h30 a noel

  7. maurice
    2016/01/01 at 6:07

    Moi et ma femme aussi au vers 21h30 a sorel tracy 3 boules oranger direction yamaska

  8. Sylvie
    2016/03/25 at 11:23

    Je suis le témoin de Châteauguay et j’ai hésité à faire part d’une autre observation similaire le 31 décembre juste avant minuit. Les trois boules étaient cette fois à la queue leu leu et j’ai capté sur mon téléphone pendant près de deux minutes. Ceux à qui l’on montre la vidéo nous disent que c’est des drones … plutôt silencieux je trouve. Depuis, je les attends à nouveau. ..

    1. Sylvie
      2016/05/02 at 6:20

      Bonjour, je suis Sylvie de Shawinigan-Sud! (il semble y avoir beaucoup de Sylvie ici). Je m’appellerai donc Sylvie B. Je m’adresse à Sylvie de Châteauguay! Est-il possible pour toi de mettre ton vidéo sur ce site! J’aimerais beaucoup le voir pour voir si ca concorde avec ce qu’on a vu le soir de Noel nous aussi. Merci!

      1. Sylvie
        2016/05/03 at 8:19

        Bonsoir Sylvie B., Je suis Sylvie C. de Châteauguay. J’ai dû compléter une deuxième fiche afin de télécharger le film du 31 décembre. Il devrait y avoir un délai avant qu’il soit posté sur le site alors vous devrez vérifier à nouveau dans quelques jours. Bien sûr, ce n’est pas de l’équipement professionnel alors le résultat n’est pas à son meilleur. J’ai tenté de zoomer, mais alors je perdais de la netteté. Ça ressemble à d’autres vidéos sur youtube. Voilà!

        1. Sylvie
          2016/05/04 at 6:27

          D’accord c’est noté… je viens de revérifier et il n’est toujours pas sur le site. Je continuerai de vérifier ca! Merci d’avoir pris le temps de me répondre!

          1. GuiOhms
            2016/05/06 at 2:05

            Toujours rien?

          2. Sylvie C.
            2016/05/17 at 8:16

            Bonsoir Sylvie,

            Je viens de refaire la fiche qui semblait s’être perdue.

    2. François
      2016/05/02 at 1:46

      Avez-vous considéré les lanternes chinoises? En plus, un jours de célébrations comme Noël est une bonne occasion pour faire un vœux en laissant s’envoler une de ces lanternes.

      Ceci étant dit, je peux moi-même témoigner de deux observations qui m’ont laissé perplexe et auxquels je n’ai toujours pas trouvés de réponse…

      Un de ces 2 cas se rapproche de votre observation :

      Il y a 3 ans, ma famille et moi faisions du camping près de Kennebunk Port et nous venions de sortir du restaurant (Noonan’s lobster hut). Alors que nous nous dirigions vers notre voiture, j’ai apperçu une boule de feux rouge, ressemblant à du plasma, qui se déplaçait doucement au dessus du restaurant, jusqu’au moment où nous avons perdu le visuel à cause des arbres qui nous cachait la vue.

      Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

      De retour au camping, en sortant de notre voiture (20 minutes plus tard) nous avons constaté qu’une boule rouge, en tout point identique, se déplaçait (à une quarantaine de mètres et s’approchant) de notre campement, le long de la lagune. Nous somme resté bouche bé et l’avons regardé passer, flottant dans les airs à la manière d’une bulle… Durée de la 2ème observation : 30 secondes.

      1. Sylvie
        2016/05/16 at 9:41

        Bonsoir François,

        J’ai pensé aussi aux lanternes chinoises, mais il me semble alors que les objets auraient dû être plus désordonnés. Enfin, mon but est d’identifier ces objets et partager avec d’autres témoins les observations que nous avons faites et tenter de comprendre un peu ce phénomène. Pour votre observation, vous devriez remplir une fiche distincte car c’est un cas intéressant 🙂

        1. François
          2016/05/23 at 1:45

          Merci du conseil, je vais remplir la fiche en question.

  9. Sylvie
    2016/05/16 at 9:27

    Bonsoir,

    J’ai contacté M. Milot pour lui faire part du fait que j’ai posté un vidéo et que ce signalement n’est toujours pas sur le site après plus de 10 jours. J’attends des nouvelles.

Laisser un commentaire