Boule orangée à St-Félix-D’Otis

«Le samedi soir 3 septembre 2011, je suis passagère d’une voiture sur la route 170, direction sud. Dans le village de St-Félix-d’Otis, je regarde vers ma droite en direction de la lune. Il est environ 19h45 et celle-ci est clairement visible. Je vois très clairement sous la lune une boule orange qui . . . monte , à la verticale, et sans aucune déviation de trajectoire, à une vitesse constante qui est plus rapide que celle d’un avion, satellite ou étoile. De plus, l’objet est beaucoup plus gros qu’un étoile ou satellite. De plus, je constate deux traces laissées par des avions dans le ciel, toutes deux en direction de l’objet (mais ne l’atteignant pas).
Le lendemain en visitant ma page Facebook je constate qu’un confrère a observé le même phénomène dans la région de Québec, mais vers 22 heures. Lui aussi est convaincu qu’il ne s’agit pas d’une étoile, satellite, avion ou autre.
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/12/16-1
Date du rapport 2015/12/16
Date de l’observation 2011/09/03
Heure de l’observation 19H45
Lieu st-félix-d’otis (saguenay)
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Boule orangée à St-Félix-D’Otis

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ronde
Couleur de l’objet Orange
Distance de l’objet Très loin (sous la lune au loin)
Altitude de l’objet Au loin, sous la lune, en ascension constante et droite
Vitesse approximative Plus rapide qu’un avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température environ 15 degrés Celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Le samedi soir 3 septembre 2011, je suis passagère d’une voiture sur la route 170, direction sud. Dans le village de St-Félix-d’Otis, je regarde vers ma droite en direction de la lune. Il est environ 19h45 et celle-ci est clairement visible. Je vois très clairement sous la lune une boule orange qui monte , à la verticale, et sans aucune déviation de trajectoire, à une vitesse constante qui est plus rapide que celle d’un avion, satellite ou étoile. De plus, l’objet est beaucoup plus gros qu’un étoile ou satellite. De plus, je constate deux traces laissées par des avions dans le ciel, toutes deux en direction de l’objet (mais ne l’atteignant pas).

Le lendemain en visitant ma page Facebook je constate qu’un confrère a observé le même phénomène dans la région de Québec, mais vers 22 heures. Lui aussi est convaincu qu’il ne s’agit pas d’une étoile, satellite, avion ou autre.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire