Passage d’ovnis en pleine ville de Montréal Quartier Ahuntsic

«Nous faisions un souper entre amis quand nous avons décidé d’aller fumer une cigarette dehors; c’est là que nous avons vu dans le ciel, arrivant du Nord-Ouest, une formation d’ovnis parfois en trident, par paire ou à la queue leu leu. Dans le vidéo, nous entendons le bruit des avions qui arrivent . . . carrément dans le couloir opposé (de l’Est); mais les astronefs étaient silencieux. Cela a duré environ une quinzaine de minutes, et il faut dire qu’ils disparaissaient tous au même endroit (non loin au dessus du quartier), et ce n’était pas à cause du brouillard qu’on ne les voyait plus.
Je dois dire combien un événement de ce genre, si spectaculaire soit-il, ne semble pas éveiller les gens qu’on dirait blasés de ne pas savoir de quoi il s’agit; et l’on se retrouve le lendemain avec une émotion qu’on réprime naturellement tellement le niveau d’enthousiasme des gens est bas.
…»

– Le témoin, 47 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/12/10-1
Date du rapport 2015/12/10
Date de l’observation 2015/12/04
Heure de l’observation 18H40
Lieu Ahuntsic-Cartierville (Montréal)
Région 06 – Montréal
Résumé Passage d’ovnis en pleine ville de Montréal Quartier Ahuntsic

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 5 personnes
Forme de l’objet boule lumineuse, mais je pouvais déceler une forme aérodynamique, triangulaire, mais pas les autres témoins
Couleur de l’objet orange
Distance de l’objet 1000 pieds?
Altitude de l’objet 1000 pieds?
Vitesse approximative modérée
Météo Le ciel était Nuageux / La température humide et tempérée
Site(s) connexe(s) Vidéo du témoin
https://youtu.be/Rgiik_DoISU
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous faisions un souper entre amis quand nous avons décidé d’aller fumer une cigarette dehors; c’est là que nous avons vu dans le ciel, arrivant du Nord-Ouest, une formation d’ovnis parfois en trident, par paire ou à la queue leu leu. Dans le vidéo, nous entendons le bruit des avions qui arrivent carrément dans le couloir opposé (de l’Est); mais les astronefs étaient silencieux. Cela a duré environ une quinzaine de minutes, et il faut dire qu’ils disparaissaient tous au même endroit (non loin au dessus du quartier), et ce n’était pas à cause du brouillard qu’on ne les voyait plus.

Je dois dire combien un événement de ce genre, si spectaculaire soit-il, ne semble pas éveiller les gens qu’on dirait blasés de ne pas savoir de quoi il s’agit; et l’on se retrouve le lendemain avec une émotion qu’on réprime naturellement tellement le niveau d’enthousiasme des gens est bas.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

18 thoughts on “Passage d’ovnis en pleine ville de Montréal Quartier Ahuntsic

  1. 2015/12/10 at 10:49

    Bonjour, vous dites que dans le vidéo….est-ce possible de voir ce vidéo? Merci et bonne jorunée.

    1. Carl
      2015/12/16 at 1:50

      Bonjour,

      Le video est sur mon téléphone portable.
      je suis au 514-714-3086

  2. Eric
    2015/12/11 at 5:30

    Je partage votre réflexion, elle est très juste! On assiste à quelque-chose de spectaculaire et ça s’arrête là… comme il n’y a pas d’explication officielle, la chose devient presque banale ou bien tourne à la blague et plus personne n’en a rien à foutre, sauf les témoins! Pour ma part j’ai perdu espoir de connaître la vérité de mon vivant….. Et j’ajouterais que le mutisme des autorités et des médias sur le sujet est pour moi… troublant!

    1. Fleur Picher
      2015/12/17 at 9:26

      Oui, on rit de nous sur toute la ligne, si seulement ça se limitait aux extraterrestres… Je partage votre désabusement, même si des gens semblent travailler à nous révéler des choses : les « whistleblowers »; comment trier les bonnes informations des fausses? tout cela semble si complexe (le nombre d’espèces ET, les différents traités avec les gvnts du monde, l’histoire occultée etc…). Je ne peux m’empêcher de poursuivre ma quête malgré tout.

  3. Carl seguin
    2015/12/13 at 12:14

    Bonjour , j ai été témoin du même évènement du début jusqu a la fin avec petit video.
    J aimerais bien vous rencontrer pour partager nos observations. Je suis dans le cartier St Sulpice Ahuntsic

    1. Fleur Picher
      2015/12/17 at 9:31

      Excusez-moi, j’avais mal lu, vous êtes dans le domaine Saint-Sulpice. Mon chum Robert Tanguay croit vous connaître… Ça vous dit quelque chose ?

  4. Carl
    2015/12/13 at 5:09

    J ai été témoin de cet événement au complet et j aimerais communiquer avec vous pour partager nos observations. J ai pris un vidéo . En tout, j en ai observer au moins 40 qui allaient dans la même direction.

    1. Fleur Picher
      2015/12/17 at 9:12

      Oui, étiez-vous dans le domaine Saint-Sulpice à ce moment ? Je tente d’en parler avec des gens du quartier quand je vais promener mon chien, mais personne n’a rien vu. En même temps que nous, il y avait quelques jeunes gens attroupés sur le trottoir, et quand ils sont passés près de nous, je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient, et leur réaction était plus blasée que jamais. Que peut-on faire ultimement de ces observations si les médias s’en foutent ?

      1. Carl
        2015/12/17 at 10:37

        Bonjour

        Je suis le gendre de Gisèle Richard a la Place des Coopetatives . Gesèle et sa fille sont aussi sortie dehors pour voir le ‘spectacle’

        Carl
        514-717-9501

        1. Fleur Picher
          2015/12/17 at 10:58

          Je vous lâche un coup de fil ce soir…

  5. Fleur Picher
    2015/12/17 at 9:04

    Bonjour, je viens tout juste de regarder cette page relative à mon signalement. Je constate que mon vidéo n’est pas là, j’en réfère au webmestre. Merci de vos commentaires. Fleur Picher

  6. Mel-anny Miller
    2015/12/19 at 10:46

    À la mi juillet 2015 dans le vieux ste-rose mon ami, mon fils et moi avons vu exactement le même phénomène la provenance,la direction et la durée. .. mais c’était plus rouge qu’orange…c’est impossible que personne d’autre n’ait vu la même chose il n’était que 21:45..

  7. Carl
    2015/12/24 at 10:02

    Bonjour
    Quel est votre courriel que je vous fasse parvenir mon vidéo

  8. Richard
    2016/01/11 at 7:38

    On entend un avion dans le clip, j’imagine qu’il s’agit d’un avion qui s’en va à Dorval direction ouest. Est-ce que la formation se trouvait non loin e l’avion? Pensez-vous que le pilote était en position pour voir les objets? À quel endroit exactement vous croyez que le tout disparaîssait à votre vue?

    1. Fleur Picher
      2016/01/22 at 8:57

      Comme vous pouvez lire dans mon compte-rendu, les ovnis arrivaient du côté Nord-Ouest; de façon totalement perpendiculaire. En discutant avec un autre témoin, ce dernier était certain qu’ils passaient plus haut que le couloir d’avion. Je n’ai pas l’impression que le pilote était en position de voir ça, mais qui sait… Le témoin a tenté de rejoindre la cie responsable du trafic aérien mais n’a pas eu de retour d’appel. J’avais l’impression qu’ils disparaissaient vis-à-vis Émile-Journault alors que nous sommes près de Louvain, difficile à estimer cependant; mais on les voyait arrivé de loin quand même. Le témoin a qui j’ai parlé a aussi dit qu’en regardant avec des jumelles, lorsqu’un objet disparaissait, apparaissait un carré gris…

  9. mathieu
    2016/01/16 at 12:32

    mathcool69@hotmail.com envoie moi le video svp sa pique ma curiositer

    1. Anonyme
      2016/01/23 at 10:13

      Le lien youtube est plus haut dans la description…

    2. Fleur Picher
      2016/01/23 at 10:24

      Le lien youtube est dans la description plus haut. Merci.

Laisser un commentaire