Lumière blanche éclatante et triangle lumineux rouge aut. 10 près de Bromont

«Moi et ma conjointe étions de retours de Montréal sur l’autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Vers 17h00 a la hauteur de Bromont nous avons remarqué un point lumineux blanc qui apparaissait comme une grosse étoile devant nous. Le point est alors éloigné de plusieurs kilomètres et s’élève a 30-40 . . . degrés a l’horizon. Puis a deux reprises dans l’espace de 5 seconde le point devient plus gros et brillant et retrouve sa taille initiale. Cependant a la fin de la deuxième reprise on peut apercevoir un second point lumineux blanc et plus petit au dessus du premier. Cette lumière se trouve au nord de la route et semble être stationnaire. Mais plus nous progressons vers l’est et plus la lumière se rapproche de l’autoroute, elle se dirige donc vers le sud. Nous arrivons a un point ou le phénomène est just a notre gauche encore asser distant et a peut-être 45 degrés a l’horizon. C’est a ce moment que nous distinguons trois lumières. De gauche a droite il y avait une petite rouge, au centre une plus grosse blanche et un autre petite qui était bleu ou verte. Puis a un moment l’objet s’est retrouver pratiquement au dessus de la route a 1000-2000 mètres d’altitude. C’est la qu’il apparaissait comme trois feux rouge formant un trangle. Ma conjointe a aussi une structure entre les lumières qui paraissait métallique d’une teinte grise charbon. Finalement nous nous sommes arrêté au bord de la route, l’objet avait effectuer un virage lent a 90 degrés pour se diriger vers l’ouest. Aucun bruits n’étaient perceptibles et on apercevait une lumière rouge clignoter doucement derrière l’objet.…»

– Le témoin, 48 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/11/23-1
Date du rapport 2015/11/23
Date de l’observation 2015/11/22
Heure de l’observation 17H20
Lieu Bromont
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumière blanche éclatante et triangle lumineux rouge aut. 10 près de Bromont

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) deux
Forme de l’objet dabord un point lumineux blanc augmentant et en diminuant en intensité a deux reprises, puis un petit point rouge et un autre vert ou bleu avec un plus grand blanc au centre. et finalement trois points lumineux rouges formant un triangle.
Couleur de l’objet blanc, rouge, avec du vert ou du bleu
Distance de l’objet 1000-2000 mètres a la distance la plus rapprochée
Altitude de l’objet 1000-2000 mètres
Vitesse approximative stationnaire et lente
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 6 degres celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Moi et ma conjointe étions de retours de Montréal sur l’autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Vers 17h00 a la hauteur de Bromont nous avons remarqué un point lumineux blanc qui apparaissait comme une grosse étoile devant nous. Le point est alors éloigné de plusieurs kilomètres et s’élève a 30-40 degrés a l’horizon. Puis a deux reprises dans l’espace de 5 seconde le point devient plus gros et brillant et retrouve sa taille initiale. Cependant a la fin de la deuxième reprise on peut apercevoir un second point lumineux blanc et plus petit au dessus du premier. Cette lumière se trouve au nord de la route et semble être stationnaire. Mais plus nous progressons vers l’est et plus la lumière se rapproche de l’autoroute, elle se dirige donc vers le sud. Nous arrivons a un point ou le phénomène est just a notre gauche encore asser distant et a peut-être 45 degrés a l’horizon. C’est a ce moment que nous distinguons trois lumières. De gauche a droite il y avait une petite rouge, au centre une plus grosse blanche et un autre petite qui était bleu ou verte. Puis a un moment l’objet s’est retrouver pratiquement au dessus de la route a 1000-2000 mètres d’altitude. C’est la qu’il apparaissait comme trois feux rouge formant un trangle. Ma conjointe a aussi une structure entre les lumières qui paraissait métallique d’une teinte grise charbon. Finalement nous nous sommes arrêté au bord de la route, l’objet avait effectuer un virage lent a 90 degrés pour se diriger vers l’ouest. Aucun bruits n’étaient perceptibles et on apercevait une lumière rouge clignoter doucement derrière l’objet.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

3 thoughts on “Lumière blanche éclatante et triangle lumineux rouge aut. 10 près de Bromont

  1. Mélanie-Marie
    2015/11/24 at 4:28

    Jai vue presque la même chose regarder l’article rencontre inusité sur la 40 vous verez cest vraiment semblable !!!

  2. dany
    2015/11/24 at 10:59

    Ca fait deux jours en ligne que J’ai le meme phenomene dans mon bout avec une genre de petites boule lumineuse sur le dessus j essaie de la prendre en photo ou faire des videos mais la nuit il doivent savoir qu avec une tablette ou un kodak numerique ca fait des photos de caca.c’est vraiment frustrant.

    1. Anonyme
      2017/10/12 at 12:27

      je connais les témoins et ils sont de bonne foie.

Laisser un commentaire