Poursuivi par une sphère bleue

«Dans le cadre de mon travail, je suis depuis quelques mois dans la réserve autochtone de Wemotaci. Je fais souvent des allers-retours sur la route forestière 25, entre La Tuque et Wemotaci. Souvent avec des élèves et quelques fois seul. Hier soir, le 14 novembre 2015, vers 18h00, il faisait . . . totalement noir sur la route forestière. je revenais de La Tuque où j’y avais été faire des achats à l’épicerie. En route vers Wemotaci, environ vers le 45e kilomètre sur la route forestière 25, j’ai aperçu dans mon rétroviseur une sphère bleue pâle, similaire à une DEL, qui me suivait de loin, à la hauteur de la voiture. Cette sphère se trouvait initialement à 300 mètres approximativement de moi. Je me suis dis qu’il s’agissait d’une voiture ou d’un vtt. Mais aussi brillante que fut la sphère, elle ne m’aveuglait aucunement, comme aurait été sensée faire une voiture ou un vtt. Je roulais à 80 km/h environ. Tranquillement, la sphère se rapprochait de plus en plus de la voiture. Cette sphère flottait dans les airs, entre 1 et 2 mètres du sol. Elle semblait stable, mais pourtant elle se rapprochait. Elle s’est approché très près du derrière de la voiture. Je me suis tassé en bordure de route, toujours en conservant ma vitesse, pour permettre à la sphère de venir à ma hauteur. La sphère a quitté le champs de mon rétroviseur pour se diriger à la gauche de la voiture. Je me suis retourné pour regarder mon angle mort de gauche afin de voir la sphère à mes côtés, mais la sphère avait disparue. Ceci s’est produit à 2 reprises, la même soirée, à 10 minutes d’intervalle environ. Je vous certifie qu’il ne s’agissait ni d’une lumière de voiture ou de camion, ni d’un vtt ou autre quad, ni d’une lumière provenant d’une lampe de poche ou autre projecteur. Je sais ce que j’ai vu. La sphère avait la taille d’un ballon de basketball, mais semblait ne pas avoir de contour solide défini.…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/11/15-1
Date du rapport 2015/11/15
Date de l’observation 2015/11/14
Heure de l’observation 18H00
Lieu Wemotaci
Région 04 – Mauricie
Résumé Poursuivi par une sphère bleue

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Sphérique
Couleur de l’objet Bleu pâle, ressemblant à une DEL
Distance de l’objet Suivait le véhicule, partant de 300 mètres approximativement jusqu’à moins d’un mètre
Altitude de l’objet Entre 1 et 2 mètres du sol
Vitesse approximative De 60 km/h à 80 km/h
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température Petite neige, il faisait noir.
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Dans le cadre de mon travail, je suis depuis quelques mois dans la réserve autochtone de Wemotaci. Je fais souvent des allers-retours sur la route forestière 25, entre La Tuque et Wemotaci. Souvent avec des élèves et quelques fois seul. Hier soir, le 14 novembre 2015, vers 18h00, il faisait totalement noir sur la route forestière. je revenais de La Tuque où j’y avais été faire des achats à l’épicerie. En route vers Wemotaci, environ vers le 45e kilomètre sur la route forestière 25, j’ai aperçu dans mon rétroviseur une sphère bleue pâle, similaire à une DEL, qui me suivait de loin, à la hauteur de la voiture. Cette sphère se trouvait initialement à 300 mètres approximativement de moi. Je me suis dis qu’il s’agissait d’une voiture ou d’un vtt. Mais aussi brillante que fut la sphère, elle ne m’aveuglait aucunement, comme aurait été sensée faire une voiture ou un vtt. Je roulais à 80 km/h environ. Tranquillement, la sphère se rapprochait de plus en plus de la voiture. Cette sphère flottait dans les airs, entre 1 et 2 mètres du sol. Elle semblait stable, mais pourtant elle se rapprochait. Elle s’est approché très près du derrière de la voiture. Je me suis tassé en bordure de route, toujours en conservant ma vitesse, pour permettre à la sphère de venir à ma hauteur. La sphère a quitté le champs de mon rétroviseur pour se diriger à la gauche de la voiture. Je me suis retourné pour regarder mon angle mort de gauche afin de voir la sphère à mes côtés, mais la sphère avait disparue. Ceci s’est produit à 2 reprises, la même soirée, à 10 minutes d’intervalle environ. Je vous certifie qu’il ne s’agissait ni d’une lumière de voiture ou de camion, ni d’un vtt ou autre quad, ni d’une lumière provenant d’une lampe de poche ou autre projecteur. Je sais ce que j’ai vu. La sphère avait la taille d’un ballon de basketball, mais semblait ne pas avoir de contour solide défini.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire