Un satellite? probablement pas!

«J’étais dans un camp à Wickham près de la 55 et j’ai du sortir quelques minutes à l’extérieur vers les 20h30, le ciel était beau et étoilé. J’ai observé le ciel pour y repérer les constellations lorsque mon regard s’est arrêté sur la trajectoire régulière d’un satellite rougeâtre que j’ai suivi envi . . .ron 45 secondes. C’est à ce moment là que sa course s’est arrêté momentanément pour se poursuivre encore un peu pour ensuite revenir complètement à 180 degré sur sa course pour finalement s’immobiliser sur place avec un mouvement oscillant. Un satellite, j’en doute énormément? J’ai fait cette observation pendant 10 minutes avant de rentrer pour prendre des jumelles mais à mon retour je n’ai pas revu cette chose.
… »

– Le témoin, 55 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/11/10-1
Date du rapport 2015/11/10
Date de l’observation 2015/11/07
Heure de l’observation 08H30
Lieu Qc, Wickham
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Un satellite? probablement pas!

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet point lumineux
Couleur de l’objet rougatre
Distance de l’objet similaire a nos satellites
Altitude de l’objet similaire a nos satellites
Vitesse approximative meme que nos satellites
Météo Le ciel était Dégagé / La température 5
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais dans un camp à Wickham près de la 55 et j’ai du sortir quelques minutes à l’extérieur vers les 20h30, le ciel était beau et étoilé. J’ai observé le ciel pour y repérer les constellations lorsque mon regard s’est arrêté sur la trajectoire régulière d’un satellite rougeâtre que j’ai suivi environ 45 secondes. C’est à ce moment là que sa course s’est arrêté momentanément pour se poursuivre encore un peu pour ensuite revenir complètement à 180 degré sur sa course pour finalement s’immobiliser sur place avec un mouvement oscillant. Un satellite, j’en doute énormément? J’ai fait cette observation pendant 10 minutes avant de rentrer pour prendre des jumelles mais à mon retour je n’ai pas revu cette chose.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

2 thoughts on “Un satellite? probablement pas!

  1. jimmy
    2015/11/11 at 7:31

    Je me questionnais l autre fois si des crayons laser ne pourraient pas fausser des observations. Il y en a des tres puissants qu ils sont interdits au canada…

  2. jimmy
    2015/11/13 at 12:15

    C est de circonstance, allez voir la nouvelle de tva concernant les pointeurs lasers. Il semble dire que plusieurs personnes les utilisent pour pointer les etoiles.

Laisser un commentaire