Sphères métaliques observées près de La Plaine à Drummondville

«Je travaillais dans ma cour lors d’un bel après-midi sans nuage. J’ai pris une petite pause à observer le ciel au dessus de ma maison pour voir les oies blanches et les outardes. J’ai vu quelque chose de très haut dans le ciel comme une oie blanche mais c’était trop haut pour distinguer ce que c’é . . .tait. Cela semblait s’approcher en provenance de l’atmosphère et l’objet grossissait. J’ai pu voir que ce n’était pas un oiseau mais une boule . Elle est venue assez proche pour que j’y vois le reflet du sol sur la surface du dessous. La sphère était faite d’un métal poli. Aucun détail sur l’objet sauf une forme sphérique parfaite. Elle a ralenti sa descente à la verticale pour changer son trajet à l’horizontal vers le nord-ouest, puis elle s’est mis à ralentir de plus en plus jusqu’à l’arrêt complet. Il y avait deux autres sphères d’immobilisées dans le ciel à une hauteur estimée à 500 pieds du sol, plus ou moins. La sphère s’est placée entre les deux autres puis elles ont formé une ligne horizontale de niveau de distance égale entre elles. Elles sont restées immobiles quelques secondes, le temps que je puisse réaliser que c’était bien réel puis elles sont reparties tranquilement vers le sanctuaire de Drummondville en longeant la riviêre St-François.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/10/13-1
Date du rapport 2015/10/13
Date de l’observation 2012/05/12
Heure de l’observation 14H00
Lieu Drummondville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Sphères métaliques observées près de La Plaine à Drummondville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) moi seul
Forme de l’objet Sphères
Couleur de l’objet métal chrômé
Distance de l’objet ?? +- 500 pieds
Altitude de l’objet +- 500 pieds
Vitesse approximative +- 30 km/h
Météo Le ciel était Dégagé / La température +- 18°C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je travaillais dans ma cour lors d’un bel après-midi sans nuage. J’ai pris une petite pause à observer le ciel au dessus de ma maison pour voir les oies blanches et les outardes. J’ai vu quelque chose de très haut dans le ciel comme une oie blanche mais c’était trop haut pour distinguer ce que c’était. Cela semblait s’approcher en provenance de l’atmosphère et l’objet grossissait. J’ai pu voir que ce n’était pas un oiseau mais une boule . Elle est venue assez proche pour que j’y vois le reflet du sol sur la surface du dessous. La sphère était faite d’un métal poli. Aucun détail sur l’objet sauf une forme sphérique parfaite. Elle a ralenti sa descente à la verticale pour changer son trajet à l’horizontal vers le nord-ouest, puis elle s’est mis à ralentir de plus en plus jusqu’à l’arrêt complet. Il y avait deux autres sphères d’immobilisées dans le ciel à une hauteur estimée à 500 pieds du sol, plus ou moins. La sphère s’est placée entre les deux autres puis elles ont formé une ligne horizontale de niveau de distance égale entre elles. Elles sont restées immobiles quelques secondes, le temps que je puisse réaliser que c’était bien réel puis elles sont reparties tranquilement vers le sanctuaire de Drummondville en longeant la riviêre St-François.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire