Un mot du Président

AQU septembre 2015

L’Association Québécoise d’Ufologie (AQU) est une association privée dédiée à la recherche et à la promotion du phénomène ovni et autres mystères connexes. De plus,   elle est enregistrée au Registre des Entreprises du Québec comme Association et Regroupement de Personnes à but non lucratif.

L’AQU est dirigée par un comité exécutif permanent qui n’est assujetti à aucun vote.

Ce comité est constitué des trois membres fondateurs:

Gilles Milot : Président
Riccardo Melfi : Vice-président et directeur des opérations
Pierre Caron : Vice-président et spécialiste des enlèvements
Et des membres suivants:
Nancy Thurber : Secrétaire exécutive
Jean Vézina : Conseiller scientifique
André Gauthier : Responsable technique et production audio-visuelle
Jonathan Laporte : Webmestre et assistant production audio-visuelle
Denis Boily : Répartiteur et conseiller senior

 

MEMBERSHIP:
Le membership à l’AQU est sur invitation seulement. Néanmoins, toute personne désireuse de devenir membre et d’œuvrer activement au sein de l’AQU peut soumettre sa candidature auprès du comité exécutif.
L’AQU étant une organisation sans but lucratif qui ne génère aucun revenu, aucun frais d’adhésion n’est exigé aux membres actuels et futurs. De plus , les activités publiques (Soupers/rencontres ufologiques) et privées (cours de formation et ateliers pour les futurs enquêteurs) sont totalement gratuites.
Bref, tous les membres de l’AQU, incluant le comité exécutif et les directeurs régionaux sont bénévoles.

Gilles Milot

Président

 

!cid_image002_png@01D0F14C

 

 

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

One thought on “Un mot du Président

  1. Helene Girard
    2016/01/01 at 6:49

    Moi aussi j’ai vue des boules orangées dans le ciel, à basse altitude. Êtes vous en mesures de nous dire ce que c’est que ces boules? Plusieurs personnes en a vue, mais aucune explication! Est-ce explicable? Observations, le 26 décembre 2015, 8h 30 soir.

Laisser un commentaire