Caroussel d’ovnis durant l’éclipse lunaire

«À 22h11 (heure vérifiée sur mon ordi), 4 boules oranges en formation boomerang, donc un V élargi, ont traversé le ciel du Nord-Ouest vers le fleuve en moins de 5 secondes. Une minute plus tard environ, une autre boule orangée a suivi le même parcours et s’est immobilisée assez haut, peut-être au-des . . .sus du fleuve. Après quelques secondes, j’ai remarqué un disque blanc au-dessus du tunnel Hyppolite-Lafontaine. Les boules oranges ont convergé vers le disque blanc, puis, 4 boules vertes de la même taille que les boules oranges sont venues du Nord-Ouest et sont allées converger vers le disque blanc après avoir « dansé » un moment ensemble, une sorte de jeu de roulette céleste. Après 5 minutes, le disque blanc est parti d’un bond vers le ciel où il a disparu en une fraction de seconde. Fin de l’observation. À cause du lampadaire de la ville à côté du balcon, il n’était pas possible de prendre de photo. J’aurais bien voulu voir plus que cela… Chose certaine, nos éclipses attirent les touristes…
… »

– Le témoin, 56 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/30-1
Date du rapport 2015/09/30
Date de l’observation 2015/09/27
Heure de l’observation 22H11
Lieu à l’arrière de ma résidence, Montréal, Rosemont
Région 06 – Montréal
Résumé Caroussel d’ovnis durant l’éclipse lunaire

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Sphérique
Couleur de l’objet Orange, blanc, vert
Distance de l’objet A traversé le ciel.
Altitude de l’objet Assez haut, mais impossible à dire précisément
Vitesse approximative Variable. Je dirais de 500 km/h à plus de 2000 km/h
Météo Le ciel était Dégagé / La température Doux, avant l’ennuagement, durant l’éclipse solaire, en pleine lune de sang
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

À 22h11 (heure vérifiée sur mon ordi), 4 boules oranges en formation boomerang, donc un V élargi, ont traversé le ciel du Nord-Ouest vers le fleuve en moins de 5 secondes. Une minute plus tard environ, une autre boule orangée a suivi le même parcours et s’est immobilisée assez haut, peut-être au-dessus du fleuve. Après quelques secondes, j’ai remarqué un disque blanc au-dessus du tunnel Hyppolite-Lafontaine. Les boules oranges ont convergé vers le disque blanc, puis, 4 boules vertes de la même taille que les boules oranges sont venues du Nord-Ouest et sont allées converger vers le disque blanc après avoir « dansé » un moment ensemble, une sorte de jeu de roulette céleste. Après 5 minutes, le disque blanc est parti d’un bond vers le ciel où il a disparu en une fraction de seconde. Fin de l’observation. À cause du lampadaire de la ville à côté du balcon, il n’était pas possible de prendre de photo. J’aurais bien voulu voir plus que cela… Chose certaine, nos éclipses attirent les touristes…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Caroussel d’ovnis durant l’éclipse lunaire

  1. AF
    2015/10/02 at 6:33

    Nous avons vus 3 objets également aller vers le fleuve pendant l’éclipse. Donc a la même heure. Nous étions dans notre cour, nous n’avons pas tout vu surement a cause des arbres. Pour info, nous habitons le long de la 25 au sud de Sherbrooke.

  2. A.deschenes
    2015/10/11 at 7:16

    J’ai aussi vu ce qui me semble la même chose que les observations mentionnées ci haut: le soir de l’éclipse lunaire, j’ai vu 3 lumières passer au dessus de montreal vers le sud- est. Ces lumières avançaient à une vitesse stable, elles me paraissaient à l’extérieur de notre couche d’ozone, un peu comme une étoile filante mais beaucoup plus grosses que ça. La couleur orange était discrète, pas trop lumineuse. J’étais sur ma terrasse sur le toit et en 5-6 secondes à partir de juste au dessus de moi elles étaient rendues au bout de l’horizon.
    C’est par hasard que je les aies appercues avec mes jumelles. En regardant l’éclipse, je regardais aussi les étoiles…

Laisser un commentaire