passage d’une boulle orange au dessus de manseau

«objet non identifié orange avec un léger scintillement non régulier ,pas de feu de position vert et rouge, pas de bruit moteur, altitude stable et vitesse constante direction ouest-est, il est passé au dessus de moi 1 première fois puis est repassé dans la même trajectoire a intervalle de 2 minute . . . sans que je puisse l’avoir vue revenir et je l’ai perdu de vue à cause des arbres direction Québec. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo.…»

– Le témoin, 55 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/27-1
Date du rapport 2015/09/27
Date de l’observation 2015/09/27
Heure de l’observation 22H06
Lieu Manseau
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé passage d’une boulle orange au dessus de manseau

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet boule
Couleur de l’objet orange
Distance de l’objet au dessus
Altitude de l’objet 3 mille pied max
Vitesse approximative un peut plus vite qu’un avion privé à elice
Météo Le ciel était Dégagé / La température tempéré
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

objet non identifié orange avec un léger scintillement non régulier ,pas de feu de position vert et rouge, pas de bruit moteur, altitude stable et vitesse constante direction ouest-est, il est passé au dessus de moi 1 première fois puis est repassé dans la même trajectoire a intervalle de 2 minute sans que je puisse l’avoir vue revenir et je l’ai perdu de vue à cause des arbres direction Québec. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “passage d’une boulle orange au dessus de manseau

  1. Maxime
    2015/09/28 at 3:03

    J’ai vu la même chose au dessus de montreal à 23.05h très précisément toujours direction ouest est . Une boule de feu laissant une traîné orangée

  2. jean-claude bard
    2015/10/07 at 2:44

    nouvelles information du phénomène , suite à la vérification de mes radios de communication car je suis radio amateur , j’ai découvert que le radio que j’utilise pour les fréquences entre pays qu’on appelle dx dans les fréquences 20 mêtres ou 14.000 m hertz est grillé . la réception est endommagé alors qu’ils était hors tension ,avant la manifestation du 27 sept il fonctionnait très bien, alors pour des lanternes chinoise comme certain le pense je trouve que ça fait beaucoup de dommages.

Laisser un commentaire