objet brillant dans le ciel dégagé

«Il est exactement 17H31 le 26 septembre 2015 lorsque moi et ma compagne regardons le haut d’un building en plein montréal, rue saint catherine, nous apercevons un point très lumineux dans le ciel proche du haut du building. Il semblait immobile au premier regard je me suis arreté pour voir s’il . . . s’agissait d’un avion mais non il bouge alors tres lentement en suivant la direction du fleuve saint laurent vers l’est je dirais. Il est tres brillant mais aussi tres petit et parfois brille moins et parfois plus comme s’il reflettait la lumière du soleil. Nous sommes resté 15 bonnes minutes à l’observer se deplacant tout doucement parfois s’immobilisant et puis repartant dans une autre direction, excluant planete avions asteroide…je tiens à préciser que je suis observateur amateur et je suis tres au courant des planete visibles dans le ciel ou des sattelites visible la nuit se deplacant en ligne droite par exemple,ce que nous avons vu est tout autre chose mais malheureusement je n’ai pas plus de détail à finir. Tout le monde aurait pu le voir je ne suis sans doute pas le seul… En tout cas il parassait à une altitude très élevée, parfois des avions de ligne passait pas très loin volant à plusieurs km d’altitude et pourtant lobjet en question paraissait quasi immobile et encore plus petit que lq silouette de l’avion de ligne me faisant croire que l’objet était trop haut dans le ciel, je ne pense pas non plus que ce soit un ballon auquel cas il aurait adopter des trajectoire brusque et rapide avec les vents de cette altitude.…»

– Le témoin, 31 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/26-1
Date du rapport 2015/09/26
Date de l’observation 2015/09/26
Heure de l’observation 17H31
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé objet brillant dans le ciel dégagé

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet trop petit pour etre bien visible, semble etre un point lumineux
Couleur de l’objet blanc
Distance de l’objet impossible je dirais plusieurs km daltitude peut etre pareil que les avions
Vitesse approximative tres tres lent rien a voir avec un avion dailleurs on en a vu passer pas loin de lobjet je suis certain quils lont vu
Météo Le ciel était Dégagé / La température 20
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Il est exactement 17H31 le 26 septembre 2015 lorsque moi et ma compagne regardons le haut d’un building en plein montréal, rue saint catherine, nous apercevons un point très lumineux dans le ciel proche du haut du building. Il semblait immobile au premier regard je me suis arreté pour voir s’il s’agissait d’un avion mais non il bouge alors tres lentement en suivant la direction du fleuve saint laurent vers l’est je dirais. Il est tres brillant mais aussi tres petit et parfois brille moins et parfois plus comme s’il reflettait la lumière du soleil. Nous sommes resté 15 bonnes minutes à l’observer se deplacant tout doucement parfois s’immobilisant et puis repartant dans une autre direction, excluant planete avions asteroide…je tiens à préciser que je suis observateur amateur et je suis tres au courant des planete visibles dans le ciel ou des sattelites visible la nuit se deplacant en ligne droite par exemple,ce que nous avons vu est tout autre chose mais malheureusement je n’ai pas plus de détail à finir. Tout le monde aurait pu le voir je ne suis sans doute pas le seul… En tout cas il parassait à une altitude très élevée, parfois des avions de ligne passait pas très loin volant à plusieurs km d’altitude et pourtant lobjet en question paraissait quasi immobile et encore plus petit que lq silouette de l’avion de ligne me faisant croire que l’objet était trop haut dans le ciel, je ne pense pas non plus que ce soit un ballon auquel cas il aurait adopter des trajectoire brusque et rapide avec les vents de cette altitude.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “objet brillant dans le ciel dégagé

  1. Eve
    2015/09/26 at 11:25

    Nous avons vue..dans le ciel moi et mon copain quelque chose de tres similaire..en allant au cinema ..et en sortant nous avons vue dautre..proche du stage olymique a Montreal.Clairement pas un avion..

  2. Anonyme
    2015/09/27 at 6:44

    je confirme lumière voyante dans le ciel, peu-etre formation de 2 ou 3 point lumineux au dessus de dorval!!

  3. marie-Claude Lajoie
    2015/11/23 at 8:34

    J’ ai observé la même chose de Mirabel le 20 novembre. Il y en avait un pendant la nuit vers 2h et deux au lever du soleil. Ils ont disparu vers 7h.

Laisser un commentaire