Un triangle formé de 3 lumières qui semblait être stable

«Je retournais à la maison à Lasalle direction 20 Est à 4h20am, quand j’ai remarqué la lumière, je croyais que c’était une avion, j’ai enseigné dans le domaine de l’aviation et je connais les lumières d’un avion, ce qui n’y ressemblait pas, il n’y avait pas la lumière rouge ou verte. J’avançais et o . . .bservais mais l’objet ne bougeait toujours pas et j’ai remarqué que c’était 3 lumières en forme de triangle, je voulais m’arrêter pour prendre une photo mais sur la 20 impossible et en conduisant impossible, en sortant de l’autoroute je me suis stationné sur le côté et j’ai pris une photo, je n’avais plus le même angle elle était maintenant à l’arrière de moi, mais quand même on peut voir 2 lumières sur la photo et le ciel était très noir. Je me suis dit que si j’entendais quelque chose cela me confirmerait que j’ai peut-être vu un objet non identifié. Comme de fait, mon copain est tombé sur Peter Mcloud et quelques autres histoires qui parlait d’un objet non identifié et nous nous sommes rendu sur votre site. J’ai alors décidé de partager.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/24-1
Date du rapport 2015/09/20
Date de l’observation 2015/09/20
Heure de l’observation 04H25
Lieu Lasalle
Région 06 – Montréal
Résumé Un triangle formé de 3 lumières qui semblait être stable

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet 3 lumières en forme de triangle
Couleur de l’objet lumières blanches
Distance de l’objet C’était assez loin
Vitesse approximative Ne bougeait pas
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je retournais à la maison à Lasalle direction 20 Est à 4h20am, quand j’ai remarqué la lumière, je croyais que c’était une avion, j’ai enseigné dans le domaine de l’aviation et je connais les lumières d’un avion, ce qui n’y ressemblait pas, il n’y avait pas la lumière rouge ou verte. J’avançais et observais mais l’objet ne bougeait toujours pas et j’ai remarqué que c’était 3 lumières en forme de triangle, je voulais m’arrêter pour prendre une photo mais sur la 20 impossible et en conduisant impossible, en sortant de l’autoroute je me suis stationné sur le côté et j’ai pris une photo, je n’avais plus le même angle elle était maintenant à l’arrière de moi, mais quand même on peut voir 2 lumières sur la photo et le ciel était très noir. Je me suis dit que si j’entendais quelque chose cela me confirmerait que j’ai peut-être vu un objet non identifié. Comme de fait, mon copain est tombé sur Peter Mcloud et quelques autres histoires qui parlait d’un objet non identifié et nous nous sommes rendu sur votre site. J’ai alors décidé de partager.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Un triangle formé de 3 lumières qui semblait être stable

  1. Castel
    2015/10/16 at 6:22

    Bonjour aujourd’hui 16 septembre 2015 mon mari été sur la route du travail vers saint lo.exactement au lieu dit la folie vers 5h30 il a vu dans le ciel trois lumière blanche qui formaient un triangle. Au début fixe puis très rapidement se diriger vers le ciel et disparaître à une vitesse qui pour lui ne peut pas être un avion.

  2. AL
    2017/01/24 at 8:43

    Bonjour,
    Entre Bourgneuf et les Moutiers en Retz, on était 2, sur la plage vers mi-juillet à environ minuit/1h, et soudain au plein milieu des marais, on a aperçu une forte lumière, qui a attiré notre attention. Posée sur le sol, à l’horizon. Comme si un stade de foot pointé dans notre direction, mais avec la couleur d’une halogène, on distinguait comme les spectres lumineux du cristal. Puis elle s’est transformée en un triangle (forme pyramidale), qui s’est mit a briller comme milles diamants, la surface paraissant comme « vivante », comme si la lumière « ondulait » à la façon d’une tache d’essence sur le sol. on était ahuris, c’etait d’une beauté incroyaable, nous n’avions jamais vu une luimere aussi puissante et aussi jolie, vraiment comme si des miliers de diamants recouvraient sa surface. Un halo de lumiere l’entourait, en changeant de couleurs du violet au bleu, rouge etc….. Phenoménal, magnifique… Silencieux. Mon ami est docteur en nano-materiaux, et clairement, on est clairs, on ne connait aucune chose capable de faire autant de lumière, d’avoir ce coté « vivant » en surface » etc…. 15minutes peut-etre? nous décrivions tour à tour chaque chose que nous voyions pour s’assurer de voir la même chose. Puis la lumière a baissée en intensité, et le triangle s’est transformé en 3 boules, une boule à chaque pointe du triangle, qui sont devenu vertes (plutôt fluo)et se sont mises à bouger, à se rapprocher. Un peu après une boule verte disparue, pour laisser place à deux lumières vertes moins lumineuses encore…. Puis 2 lumières blanche à l’intensité d’un lampadaire, immobiles…. On est parti à ce moment chercher un téléphone pour photographier mais à notre retour plus rien.
    Nous étions là bas ce soir là, car 2 semaines avant avec ma cherie en amoureux sur la plage, j’ai commencé a voir une étoile zig-zaguer dans le ciel, je me suis levé d’un coup sec en disant regarde et en montrant du doigt, mais ca nous a foncé dessus en 1 fraction de seconde et c’est passé juste au dessus de nous, dans un bruit ENORME, tout vibrait, ca a duré 10 min ce bruit… Puis on est restés sur la plage à regarder les étoiles, à se dire que si les gens croyaient pas aux itis cette fois ci, jusqu’a Nantes le bruit à du se faire entendre. c’est alors qu’on a vu 3 « lumières/nuage », bleu/blanc, genre sainte vierge s’approchant en venant de la mer, rester 23/3minutes puis repartir… on s’est promis d’en parler à personne pour pas passer pour des fous… Plus tard j’ai demandé à mon oncle, qui habite à 1km à vol d’oiseau, si ils avaient entendu l’avion à reaction 2/3 nuits auparavent, et la il me dit « non pourquoi? »…. C’était trop étrange, et j’ai décide d’en parler à mon ami, sur qui je savais que je pouvais compter, qu’il me croierait. Alors, on a décidé de retourner voir tous les deux, dans les mêmes conditions, et la suite vous la connaissez……
    Voila…. Jusque là on est restés silencieux, je sais pas trop pourquoi. En même temps on scrutait le net pour trouver quelque chose de similaire mais on voyait rien. Jusqu’à ce soir j’ai trouvé sur le net une observation de trois lumieres vertes à Saint cyr en Retz, tout pres de là où on etait..
    Cdlt.
    A.L

Laisser un commentaire