Intrigue traversant le fleuve Lévis Québec

«Nous revenions de souper ma copine et moi . Nous étions assis côté sud du bateau à la traverse de Québec . Je scrutais le ciel de tout les sens observant les étoiles et les satellites . Un moment donné regardant vers l’île d’Orléans ( est ) environ 7 lumières orangées étaient à des hauteurs différen . . .tes au loin comme des hélicoptères. L’alignement lumineux assez vif était intriguant . On l’a remarqué en même temps . Un moment donné elles se sont éteintes une après l’autre en restant 3 . Vu que le bateau tournait on a changé de côté pour continuer à observer. Les 3 dernières se sont éteintes mais au loin au-dessus de Bellechasse, vis-à-vis Lévis, je voyais une faible lueur un peu comme un satellite qui bouge dans le ciel se dirigeant vers le sud . Plus rien vers l’est, le bateau tourne de l’autre sens nous traversons de l’autre côté du bateau pour voir si elles sont revenues et effectivement une lumière orangée présente dans le ciel vers l’est, mais le cap de Lévis cachait en dessous donc peut être il y avait une autre on n’en voyait juste une ! Une fois débarqué j’ai accédé à un point sombre du côté de Lévis mais plus rien . On avait l’air à être les seuls à scruter le ciel merveilleux ! La distance était dur à évaluer c’était que des points lumineux au loin vers l’est . Semblait être au-dessus de l’île d’Orléans mais à l’extrémité est . J’espère que d’autres ont vu quelque chose eux aussi !
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/22-1
Date du rapport 2015/08/22
Date de l’observation 2015/08/22
Heure de l’observation 21H00
Lieu Lévis
Région 12 – Chaudière-Appalaches
Résumé Intrigue traversant le fleuve Lévis Québec

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Ma copine
Forme de l’objet Lumière ronde ( comme des hélicoptères sans clignotant )
Couleur de l’objet Orangé
Distance de l’objet Plusieurs kilomètres
Altitude de l’objet Variée car ils étaient pas tous à la même hauteur
Vitesse approximative Stationnaire
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous revenions de souper ma copine et moi . Nous étions assis côté sud du bateau à la traverse de Québec . Je scrutais le ciel de tout les sens observant les étoiles et les satellites . Un moment donné regardant vers l’île d’Orléans ( est ) environ 7 lumières orangées étaient à des hauteurs différentes au loin comme des hélicoptères. L’alignement lumineux assez vif était intriguant . On l’a remarqué en même temps . Un moment donné elles se sont éteintes une après l’autre en restant 3 . Vu que le bateau tournait on a changé de côté pour continuer à observer. Les 3 dernières se sont éteintes mais au loin au-dessus de Bellechasse, vis-à-vis Lévis, je voyais une faible lueur un peu comme un satellite qui bouge dans le ciel se dirigeant vers le sud . Plus rien vers l’est, le bateau tourne de l’autre sens nous traversons de l’autre côté du bateau pour voir si elles sont revenues et effectivement une lumière orangée présente dans le ciel vers l’est, mais le cap de Lévis cachait en dessous donc peut être il y avait une autre on n’en voyait juste une ! Une fois débarqué j’ai accédé à un point sombre du côté de Lévis mais plus rien . On avait l’air à être les seuls à scruter le ciel merveilleux ! La distance était dur à évaluer c’était que des points lumineux au loin vers l’est . Semblait être au-dessus de l’île d’Orléans mais à l’extrémité est . J’espère que d’autres ont vu quelque chose eux aussi !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Jean Morissette
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Intrigue traversant le fleuve Lévis Québec

  1. Céline tremblay
    2015/09/04 at 12:14

    On était à notre chalet de Bellechasse, même heure que vous……on a vu un point rouge clignotant très lumineux un peu plus gros qu’une étoile clignoter une quarantaine de secondes……

Laisser un commentaire