Deux boules blanches au-dessus du pont Jacques Cartier

«Je mangeais sur une terrasse de la rue St-Denis, elle se situe aux troisième étage. Je faisais face à la rue, je venais de payer l’addition et je me préparais à partir, j’ai alors lever les yeux pour regarder juste au dessus des édifices en face, juste au dessus du pont Jacques-Cartier, le ciel . . . était complètement dégagé, 15:35 précisément, je venais de regarder l’heure sur mon cell. J’ai observé une boule d’un blanc éclatant qui était complètement immobile dans le ciel, j’étais intrigué, j’ai décidé d’observer plus longtemps, 5 minutes au total. Je pensais que c’était des avions ou des hélicoptères, qui arrivaient ou qui s’éloignaient, impossible, il n’y avait aucun changement de dimensions. Environ 30 secondes après, j’ai vu apparaitre à la gauche de celle-ci, une deuxième sphère blanche, que j’évalue à 300 ou 400 pieds de l’autre, elle y resta environ 3 à 4 minutes, pour ensuite rejoindre la première en une fraction de seconde, pour ensuite disparaitre une seconde plus tard.…»

– Le témoin, 60 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/16-01
Date du rapport 2015/08/16
Date de l’observation 2015/08/16
Heure de l’observation 15H35
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé Deux boules blanches au-dessus du pont Jacques Cartier

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Boule
Couleur de l’objet Blanche
Distance de l’objet 1 à 2 Kilomètres
Altitude de l’objet 2 à 3 kilomètres
Vitesse approximative immobile
Météo Le ciel était Dégagé / La température Chaude
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je mangeais sur une terrasse de la rue St-Denis, elle se situe aux troisième étage. Je faisais face à la rue, je venais de payer l’addition et je me préparais à partir, j’ai alors lever les yeux pour regarder juste au dessus des édifices en face, juste au dessus du pont Jacques-Cartier, le ciel était complètement dégagé, 15:35 précisément, je venais de regarder l’heure sur mon cell. J’ai observé une boule d’un blanc éclatant qui était complètement immobile dans le ciel, j’étais intrigué, j’ai décidé d’observer plus longtemps, 5 minutes au total. Je pensais que c’était des avions ou des hélicoptères, qui arrivaient ou qui s’éloignaient, impossible, il n’y avait aucun changement de dimensions. Environ 30 secondes après, j’ai vu apparaitre à la gauche de celle-ci, une deuxième sphère blanche, que j’évalue à 300 ou 400 pieds de l’autre, elle y resta environ 3 à 4 minutes, pour ensuite rejoindre la première en une fraction de seconde, pour ensuite disparaitre une seconde plus tard.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire