Objet de forme triangulaire et flash lumineux

«Nous marchions ma conjointe et moi sur la rue Archambault de retour du feu d’artifices que nous avions manqués et je regardais le ciel pour observer la beauté des étoiles (car nous restons en ville et on ne voit pas cela en ville) Puis soudain j’ai remarqué ce qui semblait être au début à un satelli . . .te (fait de main d’hommes) qui survolait juste au-dessus de nous, mais j’ai vite aperçu 2 autres lumières qui volaient à la même vitesse et qui formaient un triangle équilatéral parfait. Les lumières étaient à notre vue de même grosseur que les étoiles environnantes ou d’un satellite, d’où ma première impression, et étaient toujours allumées et ne scintillaient pas. J’ai alors averti et montré du doigt l’objet et au moment ou elle me dit qu’elle le voyait, celui-ci, comme s’il avait senti notre observation, s’est mis à ralentir et après 5 ou 6 secondes s’est arrêté 15 degrés plus loin pour s’immobiliser pour plus de 5 minutes. C’est alors que nous avons vu partir de son côté gauche (vers notre gauche) une plus petite lumière qui a flashé une fois puis encore plus loin mais pas comme le font les nouveau signaux des avions mais similaire. Ce flash qui apparaissait au 3 à 5 secondes allait en ligne droite mais par moment tournait un peu. J’ai demandé à ma conjointe de me tenir par le bras afin de retourner au chalet de mon frère afin de les avertir de ce que l’on avait vu et de façon à ce que je ne quitte pas des yeux l’objet. Rendu près du chalet j’ai dû lâcher prise car une connaissance s’en allait et nous disait au revoir. Un arbre nous coupait aussi alors de la vue l’objet. Au moment de retourner sur le terrain où se tenait tout le monde autour du feu, nous avons rejoint ma sœur qui regardait les étoiles avec 2 enfants et leur avons parlé de notre observation. Nous nous mîmes donc à regarder davantage le ciel pour seulement apercevoir le flash de nouveau mais en sens inverse (qui allait vers la droite). Ma soeur l’a aussi vu. Puis après plus rien de la soirée. Le ciel était totalement clair tout le long et le brouillard pas encore levé. On pouvait voir facilement la Voie Lactée.
… »

– Le témoin, 50 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/13-01
Date du rapport 2015/08/13
Date de l’observation 2015/08/08
Heure de l’observation 22H10
Lieu Lac-des-Plages
Région 07 – Outaouais
Résumé Objet de forme triangulaire et flash lumineux

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet triangulaire si 1 seul objet sinon il s’agissait de 3 objets en formation triangulaire parfait.
Couleur de l’objet lumières blanches de même grosseur que les étoiles environnantes
Distance de l’objet Si taille d’un avion 1 à 2 km si loin dans le ciel quelques dizaines de KM
Altitude de l’objet aucune idée
Vitesse approximative à vue d’oeil, lent mais cela dépend de sa taille et son altitude dans le ciel
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous marchions ma conjointe et moi sur la rue Archambault de retour du feu d’artifices que nous avions manqués et je regardais le ciel pour observer la beauté des étoiles (car nous restons en ville et on ne voit pas cela en ville) Puis soudain j’ai remarqué ce qui semblait être au début à un satellite (fait de main d’hommes) qui survolait juste au-dessus de nous, mais j’ai vite aperçu 2 autres lumières qui volaient à la même vitesse et qui formaient un triangle équilatéral parfait. Les lumières étaient à notre vue de même grosseur que les étoiles environnantes ou d’un satellite, d’où ma première impression, et étaient toujours allumées et ne scintillaient pas. J’ai alors averti et montré du doigt l’objet et au moment ou elle me dit qu’elle le voyait, celui-ci, comme s’il avait senti notre observation, s’est mis à ralentir et après 5 ou 6 secondes s’est arrêté 15 degrés plus loin pour s’immobiliser pour plus de 5 minutes. C’est alors que nous avons vu partir de son côté gauche (vers notre gauche) une plus petite lumière qui a flashé une fois puis encore plus loin mais pas comme le font les nouveau signaux des avions mais similaire. Ce flash qui apparaissait au 3 à 5 secondes allait en ligne droite mais par moment tournait un peu. J’ai demandé à ma conjointe de me tenir par le bras afin de retourner au chalet de mon frère afin de les avertir de ce que l’on avait vu et de façon à ce que je ne quitte pas des yeux l’objet. Rendu près du chalet j’ai dû lâcher prise car une connaissance s’en allait et nous disait au revoir. Un arbre nous coupait aussi alors de la vue l’objet. Au moment de retourner sur le terrain où se tenait tout le monde autour du feu, nous avons rejoint ma sœur qui regardait les étoiles avec 2 enfants et leur avons parlé de notre observation. Nous nous mîmes donc à regarder davantage le ciel pour seulement apercevoir le flash de nouveau mais en sens inverse (qui allait vers la droite). Ma soeur l’a aussi vu. Puis après plus rien de la soirée. Le ciel était totalement clair tout le long et le brouillard pas encore levé. On pouvait voir facilement la Voie Lactée.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur André Gauthier
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire